logo David Minh Tra

Vidéos de David Minh Tra Reporter

Bonjour Kanpaiens, Kanpaiennes,

Voilà un petit moment que je n'ai pas publié sur mon blog... Le temps passe. Mon programme et mes recherches principales terminées, mes études ont repris sur les chapeaux de roue pour cette dernière année. Cela ne m'empêche pas de continuer mes lectures et découvertes sur le Japon, petit à petit. Je ne manquerai pas d'ailleurs de vous faire des petits comptes rendus.

Aujourd'hui, je voulais vous parler du blogueur qui m'a convaincu de me lancer dans l'aventure du voyage au Japon:

David-Minh Tra Reporter

Ce jeune homme est parti au Japon il y a quelques années, avec des a priori plutôt négatifs sur le pays et les mœurs. Finalement, comme lui même le dit, dès les pieds sur le sol nippon, il tombait de haut, et découvrait un nouveau monde complètement différent, attachant, magique. Depuis, très attaché au pays, où il retourne régulièrement, il s'est lancé le défit de faire découvrir les lieux et partager sa passion avec les internautes.

Ses vidéos "Japon, qui es-tu?" sont d'une qualité remarquable. Tout, du tournage au montage, est fait par David-Minh lui-même. Vous pourrez le suivre dans des lieux mythiques japonais, de Tokyo à Kyoto pour l'instant, dans une ambiance zen et profitant des joyeux commentaires du reporter, profitant de l'occasion pour nous donner 2-3 leçons par-ci par-là.

Il y a pour l'instant 7 épisodes, à voir et à revoir Ici , sur sa chaîne vidéos!!

  • épidose 1: capsule hôtel/sento
  • épisode 2: le métro/Akihabara
  • épisode 3: Shibuya by night/ Roppongi
  • épisode 4: Mont Fuji
  • épisode 5: Asakusa/ Sumida
  • épisode 6: Kyoto/ O-Bon
  • épisode 7: Kyoto/ Nara/ Miyajima

Voici également le lien vers son blog. Vous pourrez y lire des articles sur le Japon, mais aussi sur ces nombreux autres voyages.

Alors, qu'en pensez-vous? J'attends vos retours sur ce reporter!!!

Et si vous connaissiez déjà, donnez moi votre avis!

Merci d'être passé!

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par sushiaujapon Dernière mise à jour le 20 novembre 2014