dsc01701

Retours sur mes 2 mois de voyage...

Bonjour à Tous !

Alors ça y est, me voilà rentrée depuis le week-end dernier de ce fameux voyage de 2 mois au Japon. Et comme beaucoup de voyageurs, j'ai passé un séjour incroyable, extraordinaire, merveilleux, inoubliable !

Voyageant seule, j'ai pu faire de très belle rencontres, parlé à des personnes, japonaises ou étrangères, que je n'aurais jamais abordé (ou qui ne m'auraient jamais parlé ) si je n'avais pas été en solo. Le fait d'être une fille ne m'a gêné en rien dans tout ce que j'ai entrepris pendant ces 2 mois. Mesdemoiselles et Mesdames, préparez vous simplement à être un peu dévisagées lorsque vous entrerez dans un petit restaurant style izakaya bondé d'hommes en costumes. Mais une fois la surprise passée, ils vous laisseront dégusté tranquillement votre repas ! Alors n'hésitez plus, partez !!!

Niveau organisation, je ne regrette absolument pas mon investissement depuis tout ce temps dans mes préparatifs. Je n'ai eu aucune mauvaise surprise ni difficulté à me rendre où je souhaitais, ni faire ce que je voulais. Mes fiches m'ont été extrêmement profitables. Et tous les conseils reçus de la communauté Kanpai m'ont été utiles, alors merci à vous tous qui m'avez aidé à me préparer ! Niveau planning, j'ai pu le suivre et faire ce que je souhaitais à 90%. Ce que je n'ai pas eu le temps de faire a été annulé en grande partie à cause de mon stage à l'hôpital, qui s'est avéré encore plus prenant que ce que j'avais imaginé... (en faisant du 8h-22h tous les jours pendant deux semaines, difficile de sortir visiter en fin de journée...). C'est donc signe que grâce à vous, les habitués du Japon, j'ai pu estimer parfaitement mon temps et les possibilités que m'offrait mon séjour. Encore merci pour cela, puisque j'ai toujours pris mon temps, vadrouillé avec zen et profité au maximum, et ai rempli tous mes objectifs.

Côté professionnel, mes 4 semaines de stage à l'hôpital à Tokyo sont passées à la vitesse de la lumière. A ma grande surprise, l'hôpital qui m'a accepté s'avère être l'un des (si ce n'est LE ) meilleur hôpital du Japon. J'ai donc appris énormément ! Les chirurgiens m'ont instantanément intégré dans leurs équipes et ont toujours fait l'effort de tout me traduire en anglais. J'ai fait l'objet de beaucoup d'attention, chose rare pendant nos stages de médecine en France, où nous sommes souvent trop nombreux pour être guidé individuellement, ou tout simplement où nous ne bénéficions pas de beaucoup de considération de la part de nos ainés... Le revers de la médaille a été que j'ai eu des horaires parfois très lourds. Mais je ne le regrette vraiment pas !

Je vais donc pouvoir maintenant vous écrire des articles "synthèses" des différentes étapes de mon voyage. J'espère pouvoir apporter aux prochains voyageurs tous les bons conseils qui ont fait de mon séjour une expérience formidable. Si il y a des choses que vous attendez en particulier, n'hésitez pas à me le préciser, j'en parlerai plus en détail. Et en complément, je vous invite à vous rendre sur le blog officiel de tous mes voyages ici.

Je vous laisse en attendant avec quelques photos du séjour !

A très vite !

Par sushiaujapon Publié en septembre 2014 - mis à jour en novembre 2014