programme amélioré

Programme et organisation 1er jet (plus d'actualité)

Je voulais maintenant vous présenter le premier jet de mon programme de voyage, afin de recueillir vos avis et profiter de votre expérience pour gérer au mieux mon séjour...

Ayant un mois entier de disponible, et l'habitude d'organiser moi-même mes voyages, j'ai décidé d'organiser un circuit qui me permettrait de profiter au mieux d'un maximum de facettes du Japon, alliant escapades en nature et visites d'incontournables, sans se presser. Après multiples lectures et recherches, j'ai opté pour le circuit "basique" d'un premier voyage au Japon:

TOKYO - KYOTO - OKINAWA

J'en suis arrivée à : - 13 nuits à Tokyo (location d'appartement)

- 8 nuits à Kyoto (location d'appartement)

- 3 nuits sur l'île de Myako (ryokan? auberge de jeunesse?)

Voici le planning "en gros"... J'ai essayé de faire des journées pas trop chargées a priori, et logiques en distances à parcourir... La colonne "Détails" comporte les étapes clés que je souhaite vraiment effectuer... Les journées sont enchainées au hasard bien sûr, l'idéal serait d'alterner excursion et journée sur place, mais ce n'est pas urgent et ça dépendra aussi de la météo sur place!

Edité le 29/07 (Merci Annie)

Petits points à ne pas oublier: - un onsen à Kyoto

- une cérémonie de thé à Kyoto

- un karaoké à Tokyo

- une salle d'arcade à Tokyo

- réservation de la visite du musée Ghibli

- réservation de la visite du Saiho-ji (Kokedera)

Concernant les déplacement, après calculs des tarifs grâce au site d'Hyperdia, et en prenant en compte les frais de déplacement intra-Tokyo par la ligne Yamanote, il semble avantageux de prendre un Japan Rail Pass de 3 semaines... A Kyoto il est prévu de louer des vélos. Nous prendrons l'avion pour Okinawa au départ de Kobe avec des vols Skymark Airlines.

Voilà voilà... Qu'en pensez-vous? Cela vous paraît-il être un programme réalisable? ou trop chargé? N'hésitez pas à me donner votre avis pour que je puisses améliorer tout ça! ;)

Par la suite, quand le planning sera fixé et que j'aurai un peu de temps, je rédigerai des fiches par quartiers/journées de visite, comprenant les cartes, horaires d'ouvertures et tarifs d'entrée. J'aurai ainsi pour partir mon propre guide de voyage! Je vous ferai partager tout ça bien sûr.

Merci beaucoup d'avance !

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par sushiaujapon Dernière mise à jour le 20 novembre 2014