Sushi is ready

Présentations

Bonjour à tous, Kanpaieurs et Kanpaieuses.

Après des mois de lectures passionnées de vos articles de blogs, de ceux de Gaël (un gros merci), questions/réponses sur Kotaete, ainsi que des pérégrinations quasi quotidiennes sur le net, je me lance aujourd'hui dans l'ouverture de mon propre blog sur le Japon. J'organise mon premier voyage sur le sol nippon pour le mois de juillet 2014, et c'est avec curiosité, enthousiasme et excitation que je souhaitais créer un blog pour partager mes préparatifs, mes questionnements, et une fois sur place, mon aventure!!

Étudiante en fin de cursus de médecine, amoureuse de la nature et baroudeur en herbe, j'avais pour projet de partir le plus longtemps possible avant d'entrer dans une vie d'interne plus que prenante, profitant ainsi des deux mois de congés post-examen pour me ressourcer, changer d'air, vivre une parenthèse... Alors que je suis plutôt novice en ce qui concerne la culture japonaise et le pays lui même dans tous ses aspects, c'est naturellement que l'envie m'est venue de partir "m'exiler" là-bas le temps d'un voyage. Après des mois de recherches, je suis maintenant conquise par le monde naturel, respectueux, fou, électrique et reposant qui nous attend là-bas...

Le Sushi, c'est ma BJD (Ball Jointed Doll), une petite poupée articulée asiatique qui jouera le rôle de mascotte durant notre voyage. Je trouvais amusante l'idée de certains voyageurs d'emmener avec eux un petit personnage pour présenter leurs aventures, donc Sushi sera présente tout le long de ce blog (sa tronche est plus mignonne que la mienne, ça sera plus sympa pour tout le monde ;) )

Enfin, juillet 2014... "Pourquoi t'y prends-tu si tôt?" me direz-vous... A partir de septembre j'entame la dernière ligne droite avant le concours de l'internat, ce qui signifie beaucoup de travail et de révisions, très peu de temps libre... Il m'a paru plus prévoyant de préparer les grandes lignes de mon voyage dès cet été afin d'être sereine pendant l'année à venir. Je n'aurai qu'à lever les yeux de mes bouquins au bon moment pour les réservations d'avion et de logement, les dates et les enchaînements de villes bien en tête.

Sur ce, je pars à l'assaut de mon premier article... J'espère que cet énième blog sur le Japon plaira à quelques uns, et que mon expérience pourra même servir à d'autres!

Au plaisir de partager avec vous!

EDIT de NOVEMBRE 2013: Petit changement de programme finalement... Une petite tempête est venue secouer mes prévisions, et mon voyage d'un mois se transforme en:

Voyage de deux mois

- juillet et aout 2014 -

avec un stage à l'hôpital International de Tokyo

pendant 4 semaines!

Du coup, nouveaux lecteurs, prenez en compte que les prochains articles sur le programme du voyage d'un mois ne sont plus d'actualité!! Je ne les supprimerai pas pour autant, étant donné qu'ils pourraient servir à des voyageurs. Je referai par contre un article en temps voulu sur mon nouveau "planning".

Bonne lecture!!

Par sushiaujapon Publié en juillet 2013 - mis à jour en novembre 2014