map3

2ème partie du Séjour: Kyoto (plus d'actualité)

Bonjour à tous,

Voilà, mon programme pour la deuxième partie de mon séjour au Japon est terminé. Comme les lecteurs de mes premiers articles le savent, j'ai choisi de prendre pour base Kyoto. Après m'être creusé la tête un certain temps, j'ai fini par trier mes visites et organiser ma semaine.

Excursions prévues autours de Kyoto

Difficile de choisir ses visites dans une ville aussi riche de merveilles que Kyoto. Je sais que certaines journées de ce programme sembleront un peu chargées aux connaisseurs de cette jolie ville. Je supprimerai alors pendant le voyage, certains sites, comme le Nijo-jo et le Daigo-ji pour alléger un peu.

Je sais aussi que certains conseillent de visiter Miyajima sur plus deux jours, et d'autres préconisent de visiter en "combo" avec Hiroshima. En rebelle que je suis, je n'ai retenu aucune de ces options, mais celle de Gaël sur Kanpai, qui est de partir en expédition d'une journée sur l'île depuis Kyoto. Après consultation d'Hyperdia, j'ai noté que les horaires des trains et ferry permettent d'arriver à 10h à Miyajima, et d'en repartir à 19h, pour un retours à Kyoto vers 21h30. Grosse journée, certes, mais ça me permettrait d'apercevoir l'un de sites les plus connus du Japon avec une logistique facile, et de profiter d'une belle journée sur place.

N'hésitez pas, comme toujours, à me donner votre avis, à me donner des conseils, ou si vous avez des idées qui vous viennent en tête concernant cette partie de mon voyage. Je remercie d'ailleurs celles et ceux qui ont déjà largement contribué à l'organisation de cette deuxième partie de séjour.

A très vite!

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par sushiaujapon Dernière mise à jour le 08 janvier 2015