Hanami 2014 ; Mon prochain périple

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, pas d’anecdote particulière, mais simplement mon programme pour mon futur voyage dans l’archipel. Cette fois-ci, pas de Nouvel an ou de Noel dans les rues de Shibuya, de Karaoke à Ikebukuro ou de décompte du nouvel an à Asakusa.

Accompagné de deux compères au départ de France, jusqu’au retour au pays, nous allons sillonner les grandes destinations du Kanto et du Kansai, et découvrir Hanami (et -je l’espère- ses cerisiers en fleurs). Je servirai d’interprète et de guide pour l’occasion, car ces deux-là ne parlent pas anglais. Ils ont du bol, ça fait déjà deux ans que j’apprends la langue de Mishima justement pour profiter pleinement de mes voyages là-bas.

Notre première étape sera Kyoto et ses vallées du nord. Niché au pied du mont Kurama, nous allons profiter des sources chaudes du petit village du même nom, après une balade dans les alentours, rien du mieux pour se reposer et « se déconnecter ». Le soir, délicieux repas traditionnel avec une multitude de petits plats et spécialités de la région. J’ai hâte de revoir cet endroit au printemps ! Et de le faire découvrir à mes compagnons de voyage …

Suite à ce bain de traditions japonaises, nous retournerons sur Kyoto et profiterons de sa proximité avec Nara et Osaka que je n’ai jamais vues. Peut-être arriverons-nous à caler un petit détour à Himeji ? A voir. Il faut aussi que nous allions visiter le Kinkakuji, je n’ai pas pu le faire ! Un petit verre en compagnie connaissances japonaises sur place me ferait aussi très plaisir.

Dix jours déjà aurons passé, et un petit détour pour Hiroshima et Miyajima pour 2 journées de visites s’impose. De recueillements pour la première étape, et de paysages pour la seconde.

Enfin, direction la capitale et sa modernité (du moins, c’est l’aspect qu’on risque de privilégier là-bas). J’ai tout aussi hâte que Kyoto de la faire découvrir et de la redécouvrir ! Il y a tellement de choses à faire là-bas que je n’ai pas pu expérimenter que je ne voudrai surtout pas rater une deuxième occasion.

A ce sujet, je vous invite à aller faire un tour ici : Kotaete Sakura 2014

Sur ce, see u !

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par shiroi Dernière mise à jour le 20 novembre 2014