La suite des préparatifs, le stress monte... (2013)

A bientôt un mois du départ, le stress monte, dur de s'organiser, de ne rien oublier, de partir avec assez de documentations, d'informations sur les visites prévues tout en laissant de la place pour le hasard.

Grâce à Internet et aux astuces de chacun, on part un peu moins dans l'inconnu mais dans tous les cas la wifi disponible à l’hôtel permettra de compléter quelques informations sur place.

Contrairement à l'article précédent, nous changeons d'un pass Suica & N'ex pour un simple pass Suica et nous prendrons la ligne Keisei.

Une demande de documentation gratuite à l'office national du tourisme japonais et hop 3 jours plus tard dans la boite aux lettres quelques brochures et cartes en français ou anglais.

Photo : On se documente c'est bientôt! !!

Je me renseigne sur l'achat à venir d'un ou deux guides ("Tokyo cartoville" et/ou "Tokyo en quelques jours") qui s'ajouteront à mon guide des conversations très pratique.

Puis la question technologique s'impose, j'aimerai investir dans un appareil photo bridge pour de meilleurs souvenirs (je me suis lassée de mon simple compact au zoom faible et flou), la question était de savoir si oui ou non je me laissais tentée, après tout on ne sait pas de quoi demain sera fait, autant en profiter. Ce sera donc sans doute un Nikon Coolpix P520 à acquérir très vite.

Le planning commence à prendre forme (en tenant compte bien sur de ce qui a été vu l'été dernier).

Mardi 06 : le vol avec escale.

Mercredi 07 : arrivée à Narita, rejoindre Tokyo (en prenant le pass Suica ) puis continuer vers l’hôtel qui se trouve près de la station de métro de Jimbocho. Repérer les alentours de l’hôtel.

Jeudi 08 : visites, panorama, renouer avec quelques quartiers (programme à définir).

Vendredi 09 : fêter notre anniversaire avec une journée romantique (pic nic, aquarium, visite du jardin du palais impérial, dégustation d'un délicieux gâteau).

Samedi 10 : visite du Mt Takao puis tenter le hanabi de la baie de Tokyo en soirée.

Dimanche 11 : journée à Ueno (avec ses nombreux musées, son zoo, son jardin, le quartier commerçant et dégustation de mets en soirée dans les petites ruelles).

Lundi 12 : excursion à Kamakura et/ou Enoshima.

Mardi 13 : matinée à définir/ puis visite d'Odaiba (fin d'après-midi/soirée).

Mercredi 14 : tatouage (rdv prit)

Jeudi 15 : à définir

Vendredi 16 : à définir / 16h : retourner à l’hôtel pour nos bagages puis direction Narita pour le vol retour dans la soirée.

Bien sur il faut ajouter les découvertes au détour des ruelles, les sanctuaires et temples que l'on croise, les restaurants, les petites pauses détentes et gourmandes, les boutiques...

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Seiko Dernière mise à jour le 20 novembre 2014