voyage + Osaka 1er jour

Mon voyage a débuté il y a maintenant 2 jours comme nous sommes lundi au Japon et qu'il était 5h du matin au moment où j'ai commencé cet article. Il nous reste actuellement 1h de vol et nous sommes entre la Russie et le Japon.

Je suis arrivée à Paris avec un peu d'avance, nous avons atteri avec quasiment 30 minutes d'avance. L'équipe au sol n ' étant pas prête nous avons dû patienter dans l'avion

Après avoir récupéré ma valise il fallait trouver l'endroit ou je devais prendre la navette pour me rendre à l'hôtel. Nous avions réservé une chambre au Première classe Paris Nord 2. La chambre était assez simple et spacieuse. En revanche la salle d'eau a rappelé à Callista le Japon de part sa taille tandis que pour moi les murs en plexi me faisaient penser à celles que l'on trouve dans les caravanes des campings...

Bien que j'étais crevée au moment de me coucher, la nuit a été quelque peu agitée et mon sommeil n'a pas été vraiment réparateur ce qui me gênait était de réveiller Calli à cause de mes quintes de toux, mais ouf il n'y en a pas eu!

Hier matin réveil à 5h45 enfin 6h parce que le premier n'a pas sonné. Nous avons pris un petit-déjeuner à l'hôtel et on va dire que j'ai connu mieux...

Après avoir rangé nos affaires nous prenons la navette pour Roissy pôle afin de prendre le CDGVal pour nous rendre au terminal 1.

C'est avec la compagnie Luftansa german airlines que nous partons pour rejoindre Francfort. L'enregistrement se fait très rapidement en 10 minutes c'est plié. Nous patientons ensuite 1h pour embarquer. Le vol a duré 1h et nous avons eu une collation. Le personnel de bord a été très agréable. Je recommande cette compagnie vivement!

Arrivées à Francfort, nous sommes accueillies par une personne du staf de la compagnie All Nippon Airlines qui nous indique le chemin jusqu'à notre porte d'embarquement. En chemin je m'arrête au smoking lounge car je n'en pouvais plus j'avais besoin d'une cigarette, tout comme là j'apprécierais beaucoup ma cigarette...

Nous avons attendue environ 1h40 avant d'embarquer et je trépignais d'impatience en entendant les hôtesses parler Japonais. A ce moment là je commence réellement à réaliser que je pars au Japon et que j'y serais bientôt.

11h40 nous embarquons dans l'avion. En voyant les hôtesses je reconnais bien là la culture japonaise, toujours très polies, souriantes et respectueuses. Elles nous donnes des petites serviettes désinfectantes avant de nous servir des snacks et une boisson. Après un peu d'attente elles nous proposent soit un repas japonais, soit un repas occidental. Je me décide pour le Japonais tout en regardant le film Joy. J'ai pu déguster un très bon curry avec une salade de blé, une salade crudité accompagnée de Saumon ainsi que des nouilles froides. C'est ce que j'ai le moins aimé sinon le reste était excellent!

Après la fin du film je décide d'essayer de dormir. Essai peu fructueux je somnole plus qu'autre chose... Je suis complètement éveillée à 1h du matin (heure japonaise) et il reste encore 5h de vol, je regarde par-ci par-là, la personne à côté de moi reagrde pretty woman, je regarde un peu tout en essayant de me rendormir toujours en vain. A 4h, le staff rallume les lumières afin de réveiller l'avion pour nous servir notre petit-déjeuner comme nous arrivons dans 2h.

Un petit déjeuner salé à nouveau nous avons le choix entre le plat japonais (porridge et moules) ou occidental (œufs saucisse pommes de terre champignons) tout cela servi avec des fruits, un gâteau, un yaourt et une boisson. Un petit déjeuner salé c'est une première pour moi. J'opte pour l'occidental parce que ceux qui me connaissent savent bien que les moules et moi ça fait 2... J'ai tenté les œufs mais c'est trop pour moi le matin... Callista prends la saucisse ça ne me tente pas non plus. En revanche l'écrasé de pommes de terre et les champignons étaient justes succulents!

En somme un voyage qui s'est bien déroulé dans l'ensemble avec 2 compagnies que je recommande vivement!

Arrivées à 6h25 du matin nous nous dirigeons vers le service d'immigration de l'aéroport, après presque 1h je passe au guichet, il vérifie mon passeport me prend mes empreintes, me prend en photo (sympa après 12h de vol ou je suis fraiche et dispo...). Nous nous dirigeons ensuite vers le comptoir du JR Pass pour le retirer et à nouveau nous attendons 1h. Je suis épuisée et j'ai envie de fumer...

Lorsque nous nous dirigeons vers le shinkansen à 8h30, je trouve une smoking room, je suis sauvée. Il faut savoir qu'on ne peut pas fumer n'importe où au Japon et qu'il faut le faire dans les espaces qui y sont dédiés (dans la rue vous trouverez des cendriers). J'entre dans cette smoking room et je me retrouve entourée d'hommes, et je me sens seule très seule! Les japonaises ne fument-elles pas ? Juste au moment ou je me pose cette question, une femme entre! Ouf je ne suis pas la seule...

Après plusieurs changements, nous arrivons à Osaka à 13h30 direction l'hôtel pour poser nos valises. Nous nous changeons nous redonnons meilleure mine (merci le maquillage) et nous partons direction le quartier shinsekai, nous flânons dans les rues et je suis éblouie par les stands des restaurants, des magasins et des personnes à l'extérieur des devantures qui nous interpellent pour que nous rentrions. Nous décidons de manger un peu et j'opte pour un onigiri saumon sésame (boulette de riz). Nous nous dirigeons vers le parc Tennoji mais il est fermé nous prenons un petit pont et découvrons un espace de jeu ou les parents et les enfants jouent ensemble. Nous apercevons quelques cerisiers encore en fleurs et nous arrêtons pour les photographier. Nous décidons de nous poser un moment avant de retourner à la gare pour m'acheter ma carte de métro comme toutes les lignes ne sont pas desservies par le JR et que le notre prend fin le 24 avril avant de retourner nous poser à l'hôtel.

Je lutte pour ne pas m'endormir alors qu'il n'est que 18h! Nous allons aller nous chercher à manger au konbini (épicerie ouverte 24h/24h) avant d'aller nous doucher et nous coucher.

Demain nous découvrirons Osaka avec Angelo qui nous emmène faire un safari photo dans la ville.

Kun kun ~

Article intéressant ?

Galerie photos

  • img_2821
  • img_2828
  • 20160411_143022

Découvrez les autres articles de sayuri22

Commentaires

Ajouter un commentaire