Safari photo Osaka jour 2

Cette journée commence bien. Après presque 10h de sommeil, nous nous levons fraîches et dispo pour notre Safari. Il fait beau même si un peu frais ce matin.

Angelo nous récupère devant l'hôtel à 9h30, et c'est partit pour cette journée pleine de surprises pour nos yeux! A la base photographe, Angelo s'est reconvertit guide touristique, mais le regard qu'il nous amène à porter sur le Japon n'est pas commun. D'ordinaire les guides touristiques nous emménerai dans les endroits les plus populaires, dans les attrapes-touristes mais ce n'est pas le cas d'Angelo, au contraire.

Nous prenons la ligne JR pour nous rendre dans un petit marché en dehors des zones touristiques. Là-bas nous voyons le Japon sous un autre angle, avec ses marchands de poisson, de fruits et légumes et diverses choses. C'est à la fois un endroit magique, mais qui nous fait voir le japon populaire.

Les marchands y sont très chaleureux, prennent le temps de discuter avec nous, nous montrer leurs poissons (toucher le poulpe), s'arrêtent de travailler pour prendre la pose ou encore nous proposer de goûter les mets locaux. Vous comprendrez que manger des oursins ou des calamards crus à 10h du matin ne m'enchante guère, je refuse donc poliment.

Lorsque nous passons devant le magasin de katsuobushi (bonite séchée) nous entrons afin qu'ils nous montrent comment il tranche sa bonite séchée. Ce couple de soixantenaire nous accueille à bras ouvert, ils nous servent une infusion à base de maïs et nous proposent un gâteau pour l'accompagner. Ils prennent le temps de discuter un peu avec nous Angelo faisant la traduction, nous voyons une certaine complicité entre Angelo et tous ces commerçants.

Nous reprenons la route et à nouveau une marchande nous offre des petites boissons lactées lorsque nous nous arrêtons à son échoppe. Lorsque nous gagnons la partie coréenne nous discutons korean pop avec les commerçantes qui nous offrent des algues.

Par la suite nous nous dirigeons vers le quartier de Namba, connu pour ses restaurants entre autre. Angelo nous emmène au Namba Yasaka Jinsa (temple shintoïste ou se trouve une statue à tête de lion. Nous prenons quelques photos avant de repartir pour aller au centre commercial de Namba parc ou l'on trouve des jardins et une architecture magnifique. Les gens y viennent se reposer alors que nous nous trouvons en plein dans un centre commercial.

Nous avons eu du mal à décider du repas mais finalement nous optons pour un restaurant de shabushabu. Plat typique d'Osaka, il s'agit de viande et de légumes bouillis dans l'eau. Nous avons pris un assortiment chacun (porc et boeuf). la viande ressemble à des tranches de jambon crues tellement elles sont coupées finement! L'assemblage des aliments est délicieuse. Pour un prix correct notre table était remplie des mets, et nous cuisions nous même nos aliments dans des marmites en cuivre. Le nom "shabushabu" provient du son que fait la viande en bouillant dans l'eau.

Nous flânons ensuite un peu dans le quartier des commerces de cosplay et des jeux vidéos, avant de nous diriger vers la rivière Dojimagawa. Nous souhaitions voir des sakuras, mais en général à cette période il y en a moins où sont en fin de floraison. Malgré tout Angelo nous a emmené à ce point ou nous avons pu prendre de très belle photos de Sakura le long de cette rivière.

Par la suite notre guide nous emmène dans un quartier au coeur d'hommachi plein de street art passant de graffitis à de magnifiques lampadaires "customisés" avant de nous faire monter au 28ème étage d'un building afin que nous ayons un point de vue de la ville dans son ensemble pour une prise de photos.

Cette journée remplie bien remplie, avec les jambes en coton après 16km de marche m'a remplie de pleins de souvenirs. Angelo est un guide chaleureux qui nous fait découvrir un Japon plein de contrastes et qui nous emmène à porter un regard différent sur le pays qu'il aime tant.

Demain direction Kyoto!

Kun kun ~

Article intéressant ?
2.5/5 (2 votes)

Galerie photos

  • 20160412_161751
  • img_2875
  • img_2838
  • img_2845
  • img_2844
  • img_2863
  • img_2877
  • 20160412_124108
  • 20160412_124137
  • 20160412_130712
  • 20160412_160901
  • 20160412_163715
  • 20160412_182234
  • 20160412_183048

Découvrez les autres articles de sayuri22

Commentaires

jn
14 Avril 2016
10:53

Bonjour, le prix du safari photo que vous avez payés est-il pour 1 ou 2 personnes ?

Geraldosan
21 Avril 2016
02:30

Un petit effort sur l'orthographe, s'il vous plaît ! Pour le reste, l'article gagnerait en clarté si les photos accompagnaient le texte, car j'imagine que certains lecteurs auront du mal à se représenter ce que vous decrivez.

Ajouter un commentaire