image

Jour 5 : Asakusa, Ueno et Akihabara

Voilà, notre séjour à Tokyo touche à sa fin. C'est une ville immense, les gens vivent à cent à l'heure, mais sont gentils et d'une politesse exemplaire parfois même un peu trop, encore que, c'est peut être nous les occidentaux qui ne le sommes pas assez. :(

Pour cette dernière journée, j'ai décidé pour commencer, de visiter le quartier d'Asakusa. Et pour un jour en semaine, il y avait une foule aussi dense que le brouillard anglais, à couper au couteau. Mais une fois passé le Kaminarimon et arrivé devant le Senso-ji, on se trouve devant un temple immense et absolument somptueux.

Sur la gauche du Senso-ji (si on se trouve face à lui), se dresse une magnifique pagode a 5 étages.

Petites photos volées de l'intérieur du Senso-ji. Logiquement c'est interdit mais je n'avais pas encore vu le panneau d'interdiction de prendre des photos.

Et pour finir cette visite du quartier d'Asakusa, je suis rentré dans un petit musée qui exposait des tableaux dont certains prenaient tout un pan de mur. Mais la, pas de photos, c'était interdit. Par contre à la sortie du musée, je suis tombé sur un petit jardin magnifique.

Prochain épisode : le départ pour Kyôto

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par ryoko Dernière mise à jour le 08 janvier 2015