shibuya5

Jour 4 : Shinjuku, Shibuya, Roppongi et Harajuku

Pour les 2 derniers jours à Tôkyô, nous avons décidé de visiter certains quartiers les plus animés de la capitale. Enfin, visiter est un bien grand mot disons que nous les avons survolés, car pour vraiment les visiter, il faudrait facilement 1 journée par arrondissement.

En ce lundi matin ensoleillé, nous avons décidé de commencer par Shinjuku. Nous sommes partis assez tard de l'appartement, car nous avons fait la grasse matinée pour récupérer des jours suivants. Bref, arrivés à Shinjuku, nous sommes allés à l'observatoire du Gouvernement Métropolitain de Tokyo pour admirer la vue quasiment à 360 degrés de Tokyo.

shinjuku1

Après l'observatoire, direction le parc impérial de Shinjuku, pas de bol, il est fermé le lundi. Mes compagnons de voyage et moi même décidons de nous séparer de façon à voir des sites différents (les goûts et couleurs comme on dit). Je pris donc la direction de Shibuya pour aller voir la fameuse statue du chien Hachiko, le fameux carrefour où les gens peuvent traverser en diagonale et surtout hûmer l'atmosphère qui s'en dégage.

Ensuite j'ai pris la direction de Roppongi et sa fameuse araignée en métal.

Et j'ai terminé la journée par un petit tour à Harajuku. Comme dit plus haut, ces quartiers sont immenses et il faudrait 1 bonne journée pour chacun d'entre eux, pour les visiter.

Mata ne

Prochain épisode : Ueno, Asakusa et Akihabara

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par ryoko Dernière mise à jour le 11 décembre 2015