image

Jour 3 : Kawaguchiko et le Mont Fuji

Pour cette 3 ème journée, Nous devions visiter certains quartiers de Tokyo, histoire de faire un petit break, mais au vue de la météo pour les jours suivants, nous avons décidé d'avancer la visite du Mont Fuji et je dois dire que nous eu une brillante idée. En ce dimanche 27 avril il faisait un temps magnifique, donc nous avons pris la direction de Kawaguchiko via le train Limited Express Kaiji 101 depuis la gare de Shinjuku jusqu'à Otsuki. Puis nous avons pris le Fujikyu Railway jusqu'à Kawagushiko.

Le trajet pour l'aller a duré environ 145 minutes, mais pour le retour beaucoup moins longtemps puisqu'il était direct.

Un fois à Kawaguchiko, nous avons pris la direction du lac, là ou se trouve un antique téléphérique qui nous a permis de monter sur le mont Tenjo. Et là au sommet, en face de nous, le Fuji-san dont le sommet était recouvert de quelques nuages dans un premier temps, mais au fur et à mesure que la journée se déroulait, les nuages se sont effacés progressivement.

Et par bonheur, nous avons eu droit à quelques cerisiers en fleur, ce qui nous a permis de faire de belles photos. Mais désolé, vous ne les aurez pas tout de suite, car elles ont été prises avec mon appareil photo et je n'ai pas de quoi faire les tranferts. J'ai juste une tablette et croyez-moi ou non, écrire ce blog avec et bien ce n'est pas évident. ;-)

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Prochain épisode : Shinjuku, Shibuya, Roppongi et Harajuku

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par ryoko Dernière mise à jour le 08 janvier 2015