image

Jour 2 : Kamakura

Pour notre première sortie hors de Tokyo, nous sommes allés à Kamakura, préfecture de Kanagawa au sud de Tokyo. Le trajet a duré environ une soixantaine de minutes en prenant la ligne JR Yokosuka Line. Nous sommes descendus à la gare de Kita-Kamakura, pour visiter le temple Engaku-ji.

Il paraît que la véritable attraction était une grande cloche en haut d'une colline et que l'on passe facilement à côté, je confirme, nous sommes bien passés à côté. :(

Après un bon bol de soba dans un petit restaurant en face du temple Kenchoji, nous avons pris la direction du bouddha géant, le Daibutsu. Pour le temple Kenchoji, nous pensions le visiter au retour, grave erreur. Et pour cause, comme une nouille, je n'ai pas très bien évaluer la distance entre Kamakura et le Daibutsu et nous avons fait le trajet à pied en longeant la côte. Et bien faut pas faire parce que si j'avais eu mon podometre, je pense que le compteur aurait explosé et en plus je me suis pris un méga coup de soleil sur le crâne. Après d'interminables minutes de marche nous sommes enfin arrivés à destination.

Et pour quelques yens, nous sommes rentrés à l'intérieur, eh bien, il n'y a pas grand chose à voir. Pour le retour vers Kamakura, nous avons pris le bus ;-) et nous avons visité le Sanctuaire de Tsurugaoka Hachimitsu où se déroulait la fin d'un mariage shintoiste.

Et pour le temple Kenchoji que l'on devait visiter au retour, et bien il était fermé :( mais ça restera quand même une journée bien remplie avec de jolies images gravées dans nos mémoires.

Prochain épisode : Kawaguchiko et le Fujisan

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par ryoko Dernière mise à jour le 17 janvier 2015