image

Jour 12 : Itinéraire Ginkaku-ji

Nous sommes le 6 mai et nous avons droit à une belle journée ensoleillée. Me voici donc en route pour aller visiter le Pavillon d'Argent (Ginkaku-ji) à pied car ce temple se trouve pas très loin de notre maison Hyakumanben. Ce pavillon devait à l'origine être recouvert d'argent mais à cause de l'intensification de la guerre Onin, qui avait éclaté quelques années plus tôt, en 1467, la construction a été arrêtée et le pavillon n'a jamais été couvert d'argent (dixit Wikipédia). Le pavillon est entouré d'un magnifique jardin, d'une "mer d'argent" de sable blanc et un peu plus loin d'un étang.

Une fois la visite du pavillon d'argent terminé, j'ai pris le chemin de la philosophie en m'arrêtant dans les différents petits temples croisés le long du chemin. Petite balade très agréable qui doit être magnifique en pleine période des cerisiers en fleur. Puis j'ai fini par arriver au Heian-jingu qui est un sanctuaire Shinto qui est précédé par un gigantesque Torii.

Malheureusement, il était très tard et le jardin entourant ce sanctuaire qui paraissait sublime était fermé. Il faut savoir que la plupart des temples et sanctuaires ferment entre 16h30 et 17h00.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Prochain épisode : Itinéraire Kinkaku-ji

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par ryoko Dernière mise à jour le 12 février 2015