811579

Bonjour tout le monde !

Bonjour à toutes et à tous.

Allez zou, je me lance moi aussi dans le récit de mon voyage au Japon qui se déroulera du 24 avril au 9 mai 2014. Oulala me direz-vous en pleine Golden Week, et oui, mais quand je m'en suis rendu compte, il était bien trop tard.

Pourquoi le Japon ?

Mon 1er contact avec le Japon date de mon adolescence car je regardais les animés (Goldorak, Cobra, Albator, etc...) à la télé. (Et oui, ça fait un bail). Bien plus tard je fus fasciné par les paysages et les décors de films comme Le Dernier Samouraï, Mémoires d'une Geisha, etc... Mais ma fascination n'allait pas plus loin.

Et puis un jour je suis tombé sur la chaîne 100% Geek Nolife. Outre des tests sur les jeux vidéo (et oui je suis un gamer), j'ai pu voir des reportages sur le Japon et écouter de la J-Music, et là ce fut la révélation. Je suis devenu en peu de temps un amoureux du Japon, tous domaines confondus :

        • Architecture
        • Religion
        • Cuisine
        • J-Music
        • Animés
        • Mangas
        • Drama

La raison était toute trouvée pour que j'aille y faire un petit tour. Mon choix de départ était de partir 3 mois en 2014 et après mûres réflexions, n’ayant jamais voyagé de ma vie (à part en rêve), je me suis dit et si tu commençais par 15 jours histoire d'avoir quelques repères avant de partir pour un séjour plus long en 2015 si tout va bien. Et comme j’apprends le Japonais, ça me laisse une année de plus ;-)

Donc voilà, je m’appelle Thierry, j'ai 49 ans et pour mon 1er voyage, direction le pays du soleil levant en compagnie d'un couple d'amis (Irène et Georges) qui étaient intéressés eux aussi par le Japon.

Un énorme merci à Kanpai et aux Blogueuses et Blogueurs de Kakikomi pour toutes les informations et conseils partagés qui m’ont permis de planifier et préparer ce voyage.

Mata ne

Prochain épisode : Feuille de route

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par ryoko Dernière mise à jour le 20 novembre 2014