Probleme de santé: système japonais tres reactif

Bonjour,

Partis en famille au Japon 3 semaines. Mon mari a eu une urgence medicale ; son oeil presentait une masse noire. 

Nous etions a Hiroshima et je voudrais temoigner de la solidarité et et  saluer la reactivite des professionnels de sante.

A 21h nous avons cherché sur Google Maps un ophtalmologiste. Une "clinique ophtalmologiste " est sortie et en arrivant elle etait au 3eme etage d'un immeuble type shopping. Nous sommes quand meme montés . C'etait un magasin de lentilles de contact associé je crois a un cabinet ophtalmologiste . Pragmatisme japonais. Le rideau etait fermé mais lumiere alumee. En nous voyant les dames nous ont de suite ouvert. On s est expliqué en 2 mots. Immédiatement elles nous ont donne une feuille avec les infos d un centre de soins ouvert de nuit. 5 mn de taxi. Acceuil immediat. Une employee parlait francais. 1 heure apres fond de l oeil et diagnostic. Operer dans les jours a venir sur place ou retour en France rapide. Lettre d introduction a l hôpital universitaire d Hiroshima .

Lendemain matin 8 h prise en charge en 2 heures. Diagnostic confirme décollement retine.

Important; demander de suite le rapport medical. 

Apres contact de notre assistance avec le rapport.  Mon mari est a Paris opéré aujourd'hui .

Les Japonais me semblent reserves mais des que vous sollicité de l'aide la reponse est claire, pragmatique. Meme le prix est dit.

Ce pays est incroyable de résilience. La beauté n a d egal que l'engagement individuel .

Pierre Rabi rappelle souvent le colibri qui éteint le feu avec une goute d'eau mais fait sa part.

Il me semble que chacun a bien fait sa part.

Bon voyage,

Article intéressant ?
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Commentaires

09 Juillet 2018
10:08

Bonjour,aviez vous une assurance spéciale ou votre assurance habituelle.Devant partir fin août ,je me reposais la question vu notre âge (69 et 70 ans).
Nous ne sommes pas à l'abri de ce qui est arrivé à votre mari .J'espère que tout va bien pour lui.
Cordialement.

09 Juillet 2018
10:25

Nous avons utiliser l'assurance associée à ma carte bancaire (le n° de tel est au dos de la carte). En l'occurence il s'agit d'Europ Assistance. Oui il est important de vérifier les couvetures prévues par vos assurances.
Bon voyage, c'est un pays extraordinaire.

17 Juillet 2018
17:08

Bonjour, en effet c'est une bonne fin pour votre histoire !
Je suis partie en février dernier avec les enfants et mon fils de 12 ans avait oublié la "cire" qu'il utilise pour mettre sur ses bagues dentaires arrières lorsqu'elles gênent. Le truc c'est que ça lui a fait une blessure dés les premiers jours et cela ne diminuait pas. Nous sommes partit à la recherche d'un dentiste car visiblement après une 1 journée de recherche de cette "cire", nous n'en avons pas trouvé.
Nous sommes rentré chez un dentiste le soir et lui avons expliqué. Passé l'étonnement du travail sur les dents du fiston (!) il l'a pris en charge et lui appliqué cette fameuse "cire" qui s’avéra plus qu'efficace puisqu'elle était "collée" (normalement elle s'enlève manuellement pour le repas). Mon fils à finalement passé un super séjour. Nous avons réglé une petite facture bien sûr de l'ordre d'une dizaine d'€ ^^

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