DSC_0774

J+4 à Yufuin !

Direction Yufuin ce jour avec un petit train bien sympa. Amusement à bord avec de charmantes hôtesses qui vous proposent déguisement pour immortaliser le voyage, parquet dans les wagons et conducteur en gants blancs.

Promenade bucolique dans les montagnes au milieu de forêts de conifères et de rivières tourmentées.

A l'arrivée et pour détendre le voyageur, des bains de pied d'eau fraîche sont prévus sur le quai de la gare ! Incroyable d'avoir pensé à ce genre de détail qui démontrent bien le niveau d'accueil du pays. Si la France pouvait s'en inspirer ...

Direction notre ryokan pour y déposer notre valise et profiter du lieu. Je conseille cette charmante bourgade un peu éloignée des itinéraires bien connus des tours opérators. Ne serait-ce que pour le repos qu'elle apporte. Se promener dans la forêt d'où l'on aperçoit des volutes de fumée s'échapper des montagnes apporte un bien tellement incomparable ..

Bien sûr nous nous sommes particulièrement attardés sur les plats proposés par le ryokan après le passage dans le onsen nous avons profité de la multitude de mets tout aussi surprenants les uns que les autres.

J'ai adoré le onsen. C'est vraiment un lieu incroyable de repos. Avec baignoire privative en pierre massive ! C'est incomparable comme sensation de détente passée à savourer un thé vert. Rien à voir avec nos saunas français qui eux véhiculent souvent une image assez glauque.

Je recommande donc Yufuin comme Oïta, lieux de passage obligés pour ceux qui cherchent à découvrir le Japon profond. C'est cela que j'adore et c'est bien plus enrichissant que les rues fréquentées de Tokyo où je croise toujours trop d'étrangers à mon goût ...

Oyasumi !

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par phil94 Dernière mise à jour le 09 novembre 2018