7836746

Acte 3 : Hakata nous voilà !

Direction de bonne heure et de bonne humeur vers le quartier de la gare pour déjeuner dans une petite boulangerie dont seuls les japonais ont le secret.

J'adore ces endroit où chaque matin on peut croiser salarymen et étudiants qui viennent prendre un petit moment pour eux avant d'attaquer leur journée de travail. Les pains y sont multiples et tout aussi bons les uns que les autres. Prudence toutefois pour ceux qui par leur taille peuvent contenir quelque chose. J'ai eu la surprise une fois d'y trouver une saucisse en lieu et place du chocolat espéré ...

Direction le quai de la gare où nous prendrons ce jour le Shinkansen dans sa version Sakura. Je recommande ce train qui est l'une des dernières versions du train à grande vitesse pour le confort de ses sièges et l'espace environnant. En France on n'a pas cela en 1ère ... Le confort nous permettra de nous endormir confortablement pour rejoindre Hakata, l'autre nom de la ville de Fukuoka.

A peine arrivés direction le cimetière pour nous recueillir sur la tombe de ma belle-mère. J'adore les cimetières japonais et le majestueux des tombes. Les kanjis donnent encore plus de gravité à l'ensemble. Faute de place, les japonais on ouvert des cathédrales du silence où les cendres des défunts sont déposées dans de petites niches juxtaposées les une à côté des autres ... Notre recueil fait, nous nous dirigeons vers le parc Ohori qui est une promenade préférée des japonais locaux. Il s'agit en fait d'un grand lac entouré par une ceinture de deux kilomètres où l'on peut se dépenser à pied, en vélo ou en courant ...

Le midi arrive déjà et nous allons déjeuner des okonomiyaki qui sont en fait une spécialité d'Osaka mais que nous n'avons pu goûter à notre arrivée. Je ne saurais que trop conseiller de choisir un restaurant où la préparation se fait devant vous sur une table chauffante !

L'après-midi est consacré au shopping dans un mall en fait une arcade où l'on peut se déplacer à l'abri du soleil ou de la pluie le long d'une enfilade de boutiques qui regorgent toutes de surprises.

Le soir avant de regagner notre hôtel nous irons dîner dans des roulottes qui jouxtent le fleuve. La spécialité ce sont les dîners à base de poissons et de fruits de mer. C'est divin et très surréalistes de manger ainsi dans des conditions aussi rustiques.La journée se termine et nous regagnons notre hôtel.

7836746

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par phil94 Dernière mise à jour le 20 novembre 2014