1er voyage au Japon : ça se précise !

Mon épouse, un couple d'amis et moi-même partons pour la 1ere fois au Japon du 6 au 19 octobre.

Après un vol aller au départ du Luxembourg (aéroport le plus proche de nos domiciles) avec escale à Paris en Airbus A-380, nous atterrirons à Narita le lundi 7 à 8 h, heure locale !

Puis, ce sera parti pour 5 nuits à Tôkyô ! Nous n'avons pas encore vraiment planifié notre programme dans la capitale nipponne, mais il fera nul doute que les quartiers principaux seront visités, ainsi que quelques visites hors des sentiers battus (le dernier tramway de Tôkyô, ligne Toden-Arakawa, par exemple).

Quelques excursions hors de la mégalopole sont envisagées : Hakone, Mont Fuji...

Puis, le samedi 12, nous prendrons le Shinkansen direction Nagoya pour deux nuits. Le but de cette escale dans la région du Tôkai ? participer au Grand Prix du Japon de Formule 1 le dimanche 13 à Suzuka, à 50 mn de là. Non pas que mon épouse et moi-même sommes fans, mais nous accompagnerons volontiers notre ami et sa femme, qui lui est grand amateur !

Le lundi 14, direction Kyoto pour 5 dernières nuits avant de reprendre l'avion à Osaka le 19, direction le Luxembourg avec escale à Amsterdam en Boeing 777.

A ce jour, aucune réservation pour l'hebergement à Tôkyô et Kyoto n'est effectuée mais notre souhait serait de louer un appartement pour 4...

Suite au prochain numéro donc !

Olivier.

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par olivier Dernière mise à jour le 20 novembre 2014