image

Ginza - coiffeur pour dames à Shinjuku

En route pour une nouvelle journée à Tôkyô. J'ai bon espoir de combler mon retard sur mes articles avant notre départ !

Mardi, j'avais programmé de visiter le quartier de Ginza et ses boutiques de luxe où le prix du mètre-carré est le plus cher de la planète. Nous avons déambulé sur Chuo Dori, fait quelques emplettes chez Mitsukoshi, avant d'aller déjeuner et nous rafraîchir un peu. Il fait toujours ici une chaleur étouffante, entre 30 et 35°C, et nous apprécions chaque jour la climatisation des transports et des magasins.

Dans l'après-midi, un saut à la belle papeterie Ito-ya pour se laisser encore tenter par quelques articles. Nous sommes heureusement venus avec des valises à demi-remplies !

Nous souhaitions visiter ensuite les jardins nationaux de Shinjuku-Gyoen mais, les jardins fermant ici à 16h30, nous sommes arrivés quelques minutes trop tard. La pluie commençait d'ailleurs juste à tomber.

Qu'à cela ne tienne, Mademoiselle ayant envie depuis longtemps d'une nouvelle coupe de cheveux, nous décidons de l'accompagner à Shinjuku pour exaucer son vœu. Une hôtesse du magasin Odakyu nous indique un salon situé au 12 ème étage du centre commercial Takamaya à la sortie de la gare de Shinjuku. Il nous aura fallu près de 30 minutes, plan en main, pour sortir du dédale de la gare et des galeries commerciales avant d'atteindre la bonne sortie. Takamaya est un centre gigantesque, une ville en soi, que nous découvrons fourbus et trempés. Le salon de coiffure est bien là. Ils peuvent par chance recevoir notre Shibuyette.

Il m'incombe néanmoins de m'immiscer entre ma fille et l'artiste capilliculteur pour donner toutes les indications sur le style de la coupe recherchée, la longueur des cheveux, la couleur, les mèches à garder, celles à friser !.. La Shinjuku Nihongo Gakko ne m'avait pas préparé à cette épreuve.

On m'annonce qu'il y en a pour 2h30 à 3 h. J'aurais eu le temps de me faire faire environ 8 shampooings et coupes de cheveux dans ce délai .. Mais à Tôkyô, il faut savoir qu'ici les clientes sont également massées savamment, tête, nuque, épaules, dos et bras à chaque passage chez le coiffeur.

Finalement l'artiste est content, et la Shibuyette aussi !

,

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par ningengirai Dernière mise à jour le 13 mars 2015