IMG_3723

Le Yasaka-jinja, Kiyomizu-dera et Fushimi Inari

Pour le dernier jour avant notre retour, nous partons au sud-est de Kyoto.


Le Yasaka-jinja, tout de rouge vêtu, avec ses deux créatures qui gardent l'entrée, grrr...


et comme c'est le week-end, nous croisons de nombreuses personnes en habits traditionnels, tous très jolis !

Nous partons ensuite à l'assaut du Kiyomizu-dera, ça grimpe sec et il y a foule, avec toujours un petit 35 degrés, harrffff ! C'est un ensemble de temples en fait, dont le plus connu surplombe la ville de Kyoto, très beau avec son toit en chaume.


la fontaine de purification du temple, très prisée des visiteurs

En descendant la route pour le Fushimi Inari, nous tombons sur un très beau temple, tout en longueur, le Sanjusangendo. A l'intérieur ce trouve 1001 statues de bois représentants des divinités bouddhistes. Elles sont superbes mais malheureusement les photos sont interdites.

D'autres petits temples dont j'ai oublié le nom malheureusement, mais je suis sûr qu'Annie va voler à mon secours ;)

Le site étant assez loin, nous décidons de prendre le train (ligne Keihan) pour nous y rendre, et puis la chaleur nous coupe les pattes !


L'entrée du Fushimi Inari, gardé par Kitsune, l'incarnation d'Inari, tout fier avec sa p'tite yodarekake autour du cou.


Les fameux torii, formant un immense tunnel de bois, superbe !

Voilà, c'est la fin de notre périple ! j'espère, pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de découvrir ce pays, vous avoir donné l'envie du voyage. Notre prochaine destination sera Tokyo, pour l'année prochaine si tout va bien, en espérant y ramener de merveilleux souvenirs et des images pleins les yeux. Et n'oubliez pas, les voyages ouvrent l'esprit à la compréhension et à la tolérance ;)

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par neutrinos Dernière mise à jour le 20 janvier 2015