IMG_3279

Gare de Kyoto et galeries marchandes

Bonjour à tous ! Désolé de ma longue absence mais, malheureusement, le travail avant tout...

Nous voici donc dans le sud de la ville, nous prenons le bus pour la gare et là, magie, un superbe bâtiment de verre s'offre à nous. Voici quelques clichés de cette merveille architecturale. Et sur le toit de la gare, nous voyons la tour de Kyoto, très esthétique à la lumière du soir.

L'une des nombreuses galeries marchandes de centre de la ville. Voici celle où se trouve le marché de Nishiki. On peut y acheter des légumes inconnus chez nous (enfin moi je trouve !) ainsi que diverses créatures aquatiques terrifiantes ^_^, pour ma part je n'ai pas osé manger le fameux mini-poulpe sur son bâtonnet...

les fameux plats en plastiques pour présenter la carte des restaurants. N'empêche, c'est très pratique pour les étrangers !

un peu de franponais, ça fait pas de mal ;)

une des nombreuses galeries du centre-ville.

le marché de Nishiki.

Ce que j'aime dans les galeries marchandes, c'est lorsque l'on tombe sur un petit temple dans une rue transversale. C'est très étrange et magique à la fois.

Les autres petites rues ne sont pas en reste, avec de jolies boutiques et décorations.

le prochain article sera consacré aux jardins secs ;)

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par neutrinos Dernière mise à jour le 30 octobre 2015