IMG_2628

Découverte du Kansai

Bonjour à tous !

De retour du Japon depuis maintenant 15 jours, j'aimerais partager ce voyage avec vous. Partager mes ressentis, mon émerveillement et mon étonnement suite à ce fabuleux voyage. Passionné de photographie depuis toujours, je souhaite également partager ma vision du Japon au travers de mes clichés, en espérant qu'ils vous plaisent ;)

Nous arrivons ma compagne et moi à l'aéroport du Kansai au matin, 7h30 du matin et il fait déjà bon, 20 degrés, ça nous change des 10 degrés de la France :). Nous prenons notre taxi MK qui nous attend à la sortie de l'aéroport. Il nous amène à Kyoto direction notre maison !

Nous avons loué la maison Nanten du site "vivre le Japon", une charmante petite maison sur deux étages typiquement japonaise, nous sommes déjà sous le charme <3


deux chambres dont une traditionnelle, avec tatamis et futons


ma puce qui commence à mettre ses pieds sur le mobilier :(

Nous sommes accueillis par Saki. Elle nous explique un peu le quartier, la location des vélos, les différents endroits à visiter, ainsi que le fonctionnement du bus. Tout est parfait ;)

Comme nous sommes un peu crevé, nous décidons de partir sur le chemin de la philosophie qui se trouve à deux pas d'ici. c'est un petit chemin bien agréable, malheureusement les cerisiers sont déjà fanés mais le cadre et très reposant, il y a des petites boutiques de souvenirs, un restaurant spécialisé dans les ramens, très réputé apparemment. Nous finissons la route par une petite grimpette qui nous mène au Pavillon d'Argent, superbe temple en bois avec un très beau jardin, le tout surplombant la ville de Kyoto. Quelques clichés valent mieux que de grandes paroles.


des petits poissons qui se cachent du soleil sous un pont


un conducteur de pousse-pousse, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a d'écrit sur son tee-shirt !


les petites plaquettes de bois où l'on écrit ses vœux


un groupe d'écoliers qui visitent le Pavillon d'Argent


voici le fameux "entre tradition et modernité" !


le jardin du temple


le Pavillon d'Argent, superbe

Le lendemain, nous nous dirigeons vers la partie ouest de la ville où nous commençons notre visite par le temple Daikakuji. Nous sommes lundi matin et dans le bus c'est l'affluence, surtout les écoliers ! nous arrivons à l'ouverture du temple, il n'y a personne, nous nous déchaussons et la magie commence. Le fait de marcher en chaussettes sur ces passerelles en bois est quelque chose de très reposant, tout est fait ici pour amener à la méditation. Nous avons la chance de voir un groupe de moines se diriger vers la grande salle de prière où nous avons droit à une superbe cérémonie avec les fameux chants bouddhistes. Je crois bien que c'est le temple qui m'a le plus marqué, il est d'une beauté saisissante.


je ne résiste pas au cliché des fils électriques, ça me fait toujours penser à Evangelion, il ne manque plus que le fameux bruit des grillons


Y'a foule !


un petit temple à côté du Daikakuji


encore un très beau jardin à l'entrée du temple


l'entrée du temple

Nous nous dirigeons à présent vers le sud, direction la forêt de bambous, mais avant ça une petite soupe bien méritée dans un charmant petit restaurant, humm, miam ! Et comme nous sommes des handicapés de la baguette, le patron nous montre comment faire, le bol près du menton. "Japan style !" nous lance-t-il avec un grand sourire. mais rien n'y fait, il nous amène donc des fourchettes...

La route qui nous amène à la forêt est très touristique, il y a beaucoup de boutiques de souvenirs et un nombre important d'écoliers. ça nous change du calme du Daikakuji !


quelques jolies boutiques de souvenirs


la forêt, pas bien grande mais très agréable


toujours nos petits écoliers !

Maintenant nous sommes bien excités car nous allons voir les OUISTITIS :) (bon... des macaques en fait, mais ouistitis c'est plus cool comme nom !). Pour ça nous traversons un pont, le Togetsukyo, et nous devons faire une sacrée grimpette pour arriver jusqu'à ces p'tits cons de singes, harrrffff ! Il n'y a pas grand-monde là-haut, faut dire qu'il fait 30°C et que ça monte sévère !

damned ! Un ouistiti nous barre la route, droit de passage : un morceau de pomme

ne faites pas trop les malins là-haut, car vous êtes étroitement surveillés...

hé, hé, hé, mignon le bébé

j'ai pu nourrir des ouistitis également, mais toujours à l'intérieur sinon c'est l'émeute !

Nous finissons la journée par la visite du temple Tenryuji, avec son très beau jardin.

il est temps de rentrer, nous sommes crevés ! demain on fait les boutiques du centre-ville et la gare !

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par neutrinos Dernière mise à jour le 08 janvier 2015