Bienvenu au restaurant, Alice in Wonderland !

Comme vous le savez peut être, les Japonais raffole de restaurant/bar à thème ! Il en va du plus classique (maid/buttler cafe, Pirate...) au plus... invraisemblable (alcatraz ou les serveuse "frappe" les clients comme dans une "vrai" prison...) ! Le tout en passant par ceux à la mode comme One piece et bien sur Alice au pays des merveilles !!

Alice est un véritable phénomène ne mode dans l'archipel ! On en voit à toute les sauces ! Des bijoux aux vêtement, en passant les sacs à main et même les faux ongles ! Non vrai RIEN n'échappe à la vague Alice in Wonderland !

Fan de l'univers de Lewis Carroll, je ne pouvais pas me rendre à Tokyo sans passer par l'un de ces restaurants ! En cherchant sur le net, j'ai pu découvrir qu'il en existait deux, un à Shinjuku et un à Ginza ! MAIS une fois sur place, en me promenant dans Shibuya, c'est complètement par hasard que je suis tombée sur celui de Shibuya donc je n'avait jamais entendu parler !

Je n'ai pas testé une, mais deux enseignes de la jeune fille à la robe bleu ! Et ce furent deux expériences complètement différentes !

En me renseignant avant de partir, j'ai lu à plusieurs reprise qu'il était mieux de réserver avant ! C'est donc ce que j'ai fais (avec l'aide d'une amie Japonaise, car le staff ne parle pas anglais ou du moins très très peu !) pour aller déjeuner à celui de Shinjuku !

Il n'est pas forcement difficile a trouver, mais pas non plus indiqué ! Mais si vous prenez la bonne sortie ça devrait aller ! Celui se trouve au 2eme sous-sol d'un bâtiment commerciale et dès son entrée vous vous retrouvez plongé dans l'univers de Alice ! D'ailleurs le fait qu'il sois tout en bas donne un peu l'impression de descendre dans le terrier du Lapin Blanc haha !

A l'extérieur vous pourrez admirer les plats présentez en vitrine (à la japonaise) puis à votre entrée une charmante serveuse (habiller en Alice bien sur !) viendra vous accueillir dans son bureau... fait de livres géants ! Elle vous guidera dans des allées buissonneuses du château de la reine, si vous n'êtes pas nombreux, vous ne ferez qu'admirer la grande table centrale en forme de cœur (rouge !!) et sa ribambelle de petits cœurs tombants du ciel sur son centre ! Mais vous serez conduit à une table tout à fait adorable, entourée de tenture rouge, de miroirs et de fresque représentant les personnes de cette univers fantastique !

Au menu vous ne trouverais pas énormément de plat, mais surtout vous serez peut être surpris de n'y trouver que des plats "non japonais" si je puis dire ! Comme des salade composées ou encore des pâtes ou de la pizza ! Une fois les assiettes arrivée on ne peut que prendre son plat en photo le service étant magnifique et toujours au couleur "locale" !

En repartant, j'ai pu voir une salle fermée (mais vitrée haha) qui je pense sert pour les réservations du style anniversaire ou les gens sont très nombreux ! L'ambiance jeux de carte est juste adorable !!

Comme je vous l'ai dis plus haut, quelques jour plus tard, en me promenant dans les rue de Shibuya, je suis tombée complètement par hasard sur un autres restaurant Alice ! Ni une ni deux j'ai attendu 19h et hop je suis aller y dîner !

Une fois de plus le restaurant se situ en sous-sol mais dès le haut de l'escalier, Alice est bien la ! Des marches en damiers avec aux bas de celles-ci une carte de pic en armure qui vous accueil au côté d'une horloge... sans dessus dessous ! Et là, à l'entrée du restaurant c'est l'émerveillement !

Celui de Shinjuku est très jolie, mais celui de Shibuya est vraiment MA-GNI-FIQUE !! A notre entrée, on surplombe toute la salle (qui n'est pas très large, mais très haute) du restaurant qui contient "juste" un carrousels qui a troqué des chevaux de bois contre des emplacements avec bancs et tables ! Les murs sont décoré de fresque gigantesque et de miroir peint ! Chaque table à sont petit espace individuelle et il y a mm une petite pièce à part avec une table et si vous lever les yeux, vous ne saurait dire si vous êtes sur la terre ferme... ou le plafond haha !

Comme dans l’autre restaurant, les serveuses sont habillée en Alice et viennent vous apporter votre menu, mais cette fois, même le menu est sublime ! il se présente sous forme de livre/horloge doré ! Bien sur, je ne l'ai pas dit précédemment, mais les plat on tous des noms en rapport avec l'univers de Lewis Carroll et point amusant la musique d'ambiance n'est faite QUE de chanson de Disney, soit en anglais soit en japonais !

Après un bon cocktail de non-anniversaire (j'ai eu droit à ma bougie !) j'ai donc taillé une bavette avec ce cher chat du Cheshire avec de délicieuses "Cheshire pasta" et j'ai poursuivie avec le "Cheshire desert" tant qu'à faire ! je vous laisse bien sur admirer la beauté des plats !

Vous vous en doutez j'ai pris énormément de plaisir à venir manger dans ces deux restaurants ! Mais si je devais vous en conseiller un, ça serait celui de Shibuya ! La deco y est beaucoup impressionnante (et cela joue sur l'ambiance !) et le choix des plats est plus varié !

Bon appétit !

Article intéressant ?

Galerie photos

  • p1180723
  • p1180503
  • p1180507
  • p1180508
  • p1180509
  • p1180511
  • p1180513
  • p1180514
  • p1180692
  • p1180701
  • p1180704
  • p1180711
  • p1180712
  • p1180714
  • p1180716
  • p1180719
  • p1180721
  • p1180724
  • p1180727

Découvrez les autres articles de Nana Kyo

Commentaires

Ajouter un commentaire