20140510_091954

Samedi 10 mai : Bento Saké Manga !!!!!

Ce matin, nous avons rendez-vous pour un atelier bento ( vous savez ces jolies petites boîtes où les écoliers japonais retrouvent le repas que leur a préparé leur maman )

Pour cela, on rejoint une japonaise Sayoko, qui a déjà fait les courses pour nous.

On commence par l'omelette avec mon papa

Puis le roulés aux légumes avec les trois couleurs : vert avec les pousses de radis, orange avec la carotte et blanc avec les champignons

Le boeuf au mirin ( un alcool japonais )

Et voilà le résultat !


Une fois emballés dans le furoshiki ( rectangle de tissu imprimé avec de jolies couleurs ) : le mien c'est celui avec les lapinous.

Un repas japonais doit être bon mais aussi beau !

L'après-midi, nous avons visité une brasserie de saké, l'alcool de riz du pays

Avec ma soeur nous avons bu l'eau de source avec laquelle cette famille fabrique le saké et nos parents nous ont laissées tremper nos lèvres ( juste le bout de la langue car c'est très fort )

Ensuite, on est allé au Musée du Manga, la bande-dessinée japonaise qui se lit de droite à gauche ( c'est comme si on commence un livre par la fin ;)

C'est un endroit où on garde tous les mangas japonais et beaucoup de mangas étrangers : les japonais viennent passer la journée pour lire des mangas.

Les murs sont plein d'étagères pleines de mangas !

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par moiraaujapon Dernière mise à jour le 20 novembre 2014