Mercredi 14 mai : L'Ile au tori rouge qui a les pieds dans la mer, Miyajima
Ce matin, nous partons d'Hiroshima pour aller sur l'Ile de Miyajima juste en face !
Mais avant petit-déjeuner à la japonaise : pas de pain grillé ni de céréales, mais des vrais plats, avec du riz, du poisson, de la viande et du soja ! C'est vraiment pas comme chez nous !
D'ailleurs Maman fait un peu la grimace devant le bouillon de soja ;)
Après le train, on prend le bateau, et très vite on voit la star de l'île, le grand tori rouge qui a les pieds dans la mer !
Six pieds en fait !
En débarquant une surprise nous attend : il y a des daims en liberté dans les rues !!!
Ils sont très gentils, mais un peu trop gourmands : ils ont essayé de manger la robe de Lila et l'étiquette de valise de Maman !
Avant d'aller voir le grand tori de plus près, on reprend des forces : ce sera un grand bol de riz à l'omelette et aux oignons pour moi ! Miam miam !
En avant pour passer sous le tori !
Puis le grand temple d'Itsukushima ( lui aussi tout en rouge... c'est une couleur qui est sensée protéger )
On a eu de la chance, on a pu voir la danse du Bugaku avec son masque en or
Nous avons encore un peu visité mais aujourd'hui il pleut et il fait froid,,,,,alors on rentre dans notre ryokan ( auberge ) pour nous reposer.... mais avant un peu de rigolade.... La déesse Moïra avec sa spatule à riz !
Et Lila en Little Bouddha !
Au ryokan, nous avons profité du onsen, puis on nous a servi un très bon repas Kaiseki ( repas préparé avec des ingrédients de saison, avec une dizaine de bouchées ) : c'est trop bon !!!
Et une petite promenade après le repas : la pluie s'est arrêtée et les lanternes sont allumées et le tori a à nouveau les pieds dans l'eau