20140514_085955

Mercredi 14 mai : L'Ile au tori rouge qui a les pieds dans la mer, Miyajima

Ce matin, nous partons d'Hiroshima pour aller sur l'Ile de Miyajima juste en face !

Mais avant petit-déjeuner à la japonaise : pas de pain grillé ni de céréales, mais des vrais plats, avec du riz, du poisson, de la viande et du soja ! C'est vraiment pas comme chez nous !

D'ailleurs Maman fait un peu la grimace devant le bouillon de soja ;)

Après le train, on prend le bateau, et très vite on voit la star de l'île, le grand tori rouge qui a les pieds dans la mer !

Six pieds en fait !

En débarquant une surprise nous attend : il y a des daims en liberté dans les rues !!!

Ils sont très gentils, mais un peu trop gourmands : ils ont essayé de manger la robe de Lila et l'étiquette de valise de Maman !

Avant d'aller voir le grand tori de plus près, on reprend des forces : ce sera un grand bol de riz à l'omelette et aux oignons pour moi ! Miam miam !

En avant pour passer sous le tori !

Puis le grand temple d'Itsukushima ( lui aussi tout en rouge... c'est une couleur qui est sensée protéger )

On a eu de la chance, on a pu voir la danse du Bugaku avec son masque en or

Nous avons encore un peu visité mais aujourd'hui il pleut et il fait froid,,,,,alors on rentre dans notre ryokan ( auberge ) pour nous reposer.... mais avant un peu de rigolade.... La déesse Moïra avec sa spatule à riz !

Et Lila en Little Bouddha !

Au ryokan, nous avons profité du onsen, puis on nous a servi un très bon repas Kaiseki ( repas préparé avec des ingrédients de saison, avec une dizaine de bouchées ) : c'est trop bon !!!

Et une petite promenade après le repas : la pluie s'est arrêtée et les lanternes sont allumées et le tori a à nouveau les pieds dans l'eau

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par moiraaujapon Dernière mise à jour le 19 janvier 2015