20140506_033034

Mardi 6 mai : Je vais voir Totoro !

Ce matin je suis toute excitée car je vais voir le musée de Totoro... en fait c'est le musée des studios d'animation qui fabriquent les films comme Totoro, Ponyo sur la Falaise, le voyage de Chihiro ou Arrietty.

Après le bus, on prend un bus spéciale où il y a des noiraudes :)

A l'intérieur on a vu plein de choses sur les dessins animés ( comment on les fabrique, c'est beaucoup de travail )... on a pu jouer sur le neko-bus ( le bus chat de Mon voisin Totoro ) un énorme bus en peluche !

J'ai acheté une peluche Totoro :)

Et puis sur le toit du musée, on a fait une photo entre filles avec le robot soldat

Après les studios Ghibli, en route pour le temple des chats ( du coup ça m'a fait penser à mon chat Drelin, qui doit trouver le temps long sans nous.... heureusement que nos gentils voisins s'en occupent )

Pour y arriver il suffit de suivre les poteaux !

Et quand on arrive il y a des milliers de petits chats.... en porcelaine ! Maneki Neko le chat porte bonheur avec sa petite patte levée :)

Pour finir la journée, nous sommes allés voir le plus grand carrefour du monde à Shibuya : que de monde ! je l'ai même traversé avec mes parents en leur serrant très fort la main de peur de me perdre !

Là aussi beaucoup de néons ... et puis aussi la statue d'un chien : Hachiko accompagnait son maître tous les matins au métro quand il allait au travail et l'attendait tous les soirs quand il rentrait du travail.... un soir son maître n'est pas rentré car il était mort dans la journée.... mais pendant des années, jusqu'à sa mort à lui, le fidèle chien Hachiko est venu attendre son maître tous les soirs devant le métro. Une belle histoire un peu triste.

Un bon repas et au dodo : nouilles pour ma soeur et moi, sushis ( du poisson cru sur du riz ) et poissons séchés pour mes parents : ( beurk je sais pas comment ils font )

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par moiraaujapon Dernière mise à jour le 20 novembre 2014