Lundi 5 mai : Tokyo et le tremblement de terre !!!
Ce matin j'ai eu un drôle de réveil : j'ai cru que notre chambre était à l'arrière d'un camion qui roule sur un chemin plein de cailloux !!!! En fait, c'était un gros tremblement de terre ( 6.2 sur 9 maximum ). La terre a tremblé 20 secondes juste le temps de me réveiller... et puis je me suis rendormie car rien de grave n'est arrivé !
Le japon est un pays où il y a beaucoup de tremblements de terre.... la légende raconte que le Japon est sur le dos d'un énorme poisson-chat, Namazu, qui se secoue parfois, ce qui cause les tremblements de terre.
Nous sommes quand même partis nous promener dans un vieux quartier de Tokyo, Yanaka où il y a des temples et des vieilles maisons en bois.
Devant les temples, il y a des gardiens en pierre.... celui-là ressemble à un POKEMON !
Nous avons visité un temple, le Jyomyoin, où il y a 80000 statues de Jizo, un dieu qui protège les enfants ( c'est pour ça qu'on lui met un petit bavoir ou un petit bonnet rouge )
Ma soeur et moi avons fait une prière pour tous les enfants que l'on connait : il suffit de tirer sur la corde qui fait sonner la cloche pour avertir les dieux qu'on a une prière à leur faire
( en échange on met une petite pièce dans la boîte )
Après, en route pour Ueno, un quartier où il y a un grand parc... on y a rencontré de vieux monsieurs qui donnent à manger aux oiseaux et qui nous ont gentiment fait participer
En sortant du parc on a visité le quartier qui est plein de magasins et d'enseignes lumineuses : ça change du parc !
Nous somme rentrés chez nous en métro où nous avons rencontré une gentille vieille dame japonaise qui nous a donné plein de bonbons :)