20140505_104127

Lundi 5 mai : Tokyo et le tremblement de terre !!!

Ce matin j'ai eu un drôle de réveil : j'ai cru que notre chambre était à l'arrière d'un camion qui roule sur un chemin plein de cailloux !!!! En fait, c'était un gros tremblement de terre ( 6.2 sur 9 maximum ). La terre a tremblé 20 secondes juste le temps de me réveiller... et puis je me suis rendormie car rien de grave n'est arrivé !

Le japon est un pays où il y a beaucoup de tremblements de terre.... la légende raconte que le Japon est sur le dos d'un énorme poisson-chat, Namazu, qui se secoue parfois, ce qui cause les tremblements de terre.

Nous sommes quand même partis nous promener dans un vieux quartier de Tokyo, Yanaka où il y a des temples et des vieilles maisons en bois.

Devant les temples, il y a des gardiens en pierre.... celui-là ressemble à un POKEMON !

Nous avons visité un temple, le Jyomyoin, où il y a 80000 statues de Jizo, un dieu qui protège les enfants ( c'est pour ça qu'on lui met un petit bavoir ou un petit bonnet rouge )

Ma soeur et moi avons fait une prière pour tous les enfants que l'on connait : il suffit de tirer sur la corde qui fait sonner la cloche pour avertir les dieux qu'on a une prière à leur faire

( en échange on met une petite pièce dans la boîte )

Après, en route pour Ueno, un quartier où il y a un grand parc... on y a rencontré de vieux monsieurs qui donnent à manger aux oiseaux et qui nous ont gentiment fait participer

En sortant du parc on a visité le quartier qui est plein de magasins et d'enseignes lumineuses : ça change du parc !

Nous somme rentrés chez nous en métro où nous avons rencontré une gentille vieille dame japonaise qui nous a donné plein de bonbons :)

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par moiraaujapon Dernière mise à jour le 08 janvier 2015