20140510_151509

Dimanche 11 mai : Shopping et onsen

Aujourd'hui c'est une journée cool : on commence par visiter le vieux quartier de Kyoto, Gion ( il faut dire Guiooonne ) avec ses maisons en bois

Puis nous visitons le temple Myokoji avec ses jardins de pierres ( ce sont les jardins zen, avec des lignes faites au rateau dans les graviers... c'est très joli ) qui sont sensés nous rendre tout calme quand on les regarde !

Moi ce sont les poissons qui m'ont rendue calme :)

Il y avait aussi un magnifique dragon peint sur le plafond du temple

Mes parents ont pu faire une "cérémonie du thé" où ils ont bu du thé Matcha : rien à voir avec le thé que je bois le matin... celui-là il est très épais, comme une soupe, et très vert.... c'est assez bizarre ! Ce thé se boit avec un petit gâteau qui lui aussi est au thé Matcha, et de la pâte d'haricots rouges ( ici le haricot c'est sucré ! )

En début d'après-midi nous sommes allés dans un lieu qui n'existe qu'au Japon : un Neko Café, un café à Chats ! C'est comme un café normal où tu bois quelque chose, mais avec des chats.... les japonais ont inventé ça car à Tokyo, les appartements sont très petits, et du coup les habitants ne peuvent pas avoir de chats chez eux. Comme ils les adorent, ils ont décidé de créer des endroits où tu restes une heure ou deux pour caresser des chats avant de rentrer chez toi. C'est un peu bizarre....

Pour finir cette journée, ONSEN ou plutôt SENTO, les bains publics ( pas de photo dans les bains ) : au Japon, les gens vont souvent aux sento pour se laver et se détendre dans les sources d'eaux chaudes (et oui c'est un pays volcanique comme chez nous ).

Comme toujours, on quitte ses chaussures en entrant, les hommes et les femme sont séparés… et dans les vestiaires, on se met tout nu, et on entre dans le sento : les japonais se lavent bien comme il faut avant de rentrer dans les bassins d'eaux chaudes !!!!! Shampooing, savon, gant, ils s'aspergent avec de grandes bassines d'eau ! Il y a plein de mémés super sympas, mais aussi des mamans avec leurs enfants ou encore des jeunes femmes qui sortaient du travail ou de l'école.

Après s'être lavé partout, on peut enfin profiter des nombreux bains : bains qui glougloutent, des bains électriques (ça pique les fesses ), un bain aux herbes tout marron mais qui sent bon, ou un bain dehors dans une cuve en bois, bain chaud, très chaud, très très chaud ou glacé !

C' était super et j'ai passé une très bonne nuit bien détendue :)

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par moiraaujapon Dernière mise à jour le 20 novembre 2014