DSC_0741_opt

Monsieur s'exprime!!!

Et oui!!!Apres tout moi aussi je suis la au japon avec madame ....mais je n'ai pas envie de raconter aussi nos journées car madame le fait très bien ...moi ce qui me plait ce sont plus les différences énormes avec la France qui me frappent!!

Mais par ou commencer...je vais commencer par les choses qu'on a vues ...

Sur le chemin de l'hôtel il y a un enooorme building en construction et d'autres chantiers. Ce qui m'a frappé de suite c est l'uniforme de chantier pour tous avec des brassards pleins de kanjis pour chacun..et a chaque entrée de chantier même fermée il y a ...un gardien. Souvent une personne âgée qui regarde passer les gens et qui quand on arrive a son niveau nous fait un signe de tête discret. Bon ok il est payé a rester la et garder une entrée que personne n'utilisera...pourquoi pas le japon est petit pour beaucoup d'habitants il faut bien les occuper un peu. La nuit ce brave monsieur sera équipé d'un sabre laser rouge(ohh le vilain coté obscur!!!) clignotant et nous fera de grands signes voulant dire "oui oui passez par ce trottoir là ma vie en dépend je suis sur que si je ne suis pas la pour vous indiquer le chemin vous allez vous perdre dans la nuit"!! hum si tu veux...donc ce brave monsieur secoue son sabre laser soit dans le vide soit pour nous ou les éventuels piétons perdus(ha bon??)et entre deux formules de politesses nous montre la voie. Si ça te fait plaisir ...(ou si tu es payé pour ça ....) en tout cas il y met du cœur!!!

DSC_0741_opt

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par miyu Dernière mise à jour le 20 novembre 2014