DSC_0758_opt

A la découverte d'Odaiba

Cette fois c'est Odaiba qui est à l'honneur!

Depuis quelques jours nous avions programmé cette visite mais comme on est super organisé on la repoussait en permanence et là bah on s'est lancé.

DSC_0758_opt
Île artificielle situé sur la baie de Tokyo elle regorge de centres commerciaux, restaurants, parcs, musées et bureaux.
Pour y accéder on passe par la Yurikamome Line, ligne de métro automatique sur pneus entièrement aérienne qui traverse un grand pont suspendu, "The Rainbow Bridge".
Sur place nous débarquons directement sur un centre commercial et déjà nous entamions des achats...On ne se refait pas :/

DSC_0776_opt

Puis nous nous sommes promenés un peu au hasard avant de déjeuner avant de retourner faire les boutiques et là... bah la y a la caissière du resto qui nous courrait après .. avec mon porte-monnaie à la main bien sûr _-_
Vous n'imaginez pas dans quel état j’étais, je ne m’étais même pas rendu compte de l'oubli ^^'
J'ai ainsi pu, malgré moi, vérifier par moi-même l'infini gentillesse des japonais et monsieur a pu dégainer toutes les formules possibles pour témoigner de notre reconnaissance et nous excuser de mon étourderie ^^'

Pour nous remettre de nos émotions je suis allée dévaliser un 100 yens shop en me procurant tout ce qu'il possédait pour faire des bentos kawai à souhait!
Puis pour rattraper le niveau de la journée nous nous sommes décidés à visiter le musée national des sciences nouvelles et de l'innovation, Miraikan.
Tout était en anglais certes mais ça n'en a pas été moins amusant, il y avait plein de jeux éducatifs on pouvait regarder au travers de microscopes des chromosomes humains, faire des sondages et lire les résultats généraux, visiter l’intérieur d'un vaisseau spatial, observer Megastar-II Cosmos, le plus grand planétarium du monde

DSC_0805_opt (1)

Deux fois par jour il y a une exhibition du robot ASIMO
Après cela nous sommes allés admirer le Gundam grandeur nature avant de nous restaurer et nous reposer

DSC_0810_opt (1)

puis après un petite balade nous sommes allés tester le Oedo Onsen Monogatari

Alors là on voyage carrément dans le temps les enfants.
Dès qu'on arrive nous sommes priés de retirer nos chaussures que nous mettons dans une consigne avant de rejoindre la réception où des bracelets nous ont été attribué, où était accroché une clé.
Le numéro inscrit correspondait à celui du casier dans lequel on allait poser nos affaires.
Avant celà on devait choisir nos yukata parmi plusieurs modèles.
Puis nous sommes allés nous changer et en sortant des vestiaire on fait un bond dans le temps en nous retrouvant dans une reconstitution d'un village dans l'ère d'Edo.

Il y avait restaurant, une fete foraine, l'accès aux bains, au jardin extérieur avec petits bassins d'eau chaude pour les bains de pied, à l'étage il y avait même un hôtel et des salles de relaxation avec écran de télé et fauteuils confort.

DSC_0871_opt
C’était vraiment énorme et on y a bien passé deux bonnes heures.
Mais on a quand même fini par sortir comme il faisait tard et qu'on était épuisé, on a pris le métro direct pour notre hôtel...

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par miyu Dernière mise à jour le 20 janvier 2015