DSC_0360_opt

En avant pour Kyoto! (1ère partie)

Yo!!

Voici la suite ^^

Nous avons donc fini par quitter Tokyo pour Kyoto mais au prix de quelques galères...
Alors tout d'abord sachez que nous avons été obligé de racheter encore une autre valise, ce qui nous amène à quatre bagages... deux chacun quand on sait que nous sommes arrivés ici avec un bagage à moitié plein, vous imaginez un peu la razzia qu'on s'est fait depuis que nous sommes arrivés... ^^'
Donc il a fallu trouver une solution car il était hors de question de se trimbaler comme des mulets jusqu'à Kyoto....
C’était sans compter le génie des japonais à pouvoir proposer LE service en toute circonstance!
Nous nous sommes donc rendu dans la gare de Tokyo où nous avons pu faire appel à un service de consigne gérer par la compagnie JR.
Pour une garde de 2 bagages plein à craquer + livraison à notre hôtel le jour de notre retour de Kyoto cela ne nous a coûté que 2900 yen soit environ 22 euros... Elle est pas belle la vie?
Et c'est ainsi que nous avons pu entamer notre road trip dans le Kansai le cœur léger :)
Apres 2h45 de trajet nous avons donc quitté la pluie à Tokyo pour 30° à Kyoto
Il a fallu tout de suite partir à la recherche de l’hôtel qui en fait se trouvait 2 stations plus loin en prenant une autre ligne.
Nous logions donc à Inari, la ville accueillant le temple aux 1000 Toris
Mais l'heure n'était pas encore à la visite
Apres avoir enfin trouvé l'endroit où nous logerons (je remercie infiniment google maps pour l'aide précieuse qu'il nous a apporté au cours de cette épreuve)
Nous avons pu enfin nous promener et partir à la découverte de Kyoto


Bon ce fut bref je vous l'accorde, mais la fatigue fut la plus forte et nous déclarâmes vite forfait mais ce ne fut que partie remise!

Nous avons quand même fait une petite visite nocturne du Fushimi Inari Taisha, le fameux temple dont je parlais un peu plus haut et sérieusement, l'ambiance est complètement différente, lorsque vidé de ses touristes il retrouve sa sérénité, son calme, et avec la lumière savamment étudiée pour éclairer ce qu'il faut du temple pour qu'elle reste visible tout en gardant un certain mystère, une vraie découverte!

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par miyu Dernière mise à jour le 08 janvier 2015