Prêts à partir

Bonjour,

Je n’ai pas beaucoup posté sur ce forum, mais j’y ai trouvé une mine d’informations pour préparer notre voyage, merci donc Kanpai.fr !

Nous voici prêts à partir et je voudrais vous faire partager mon expérience de préparation.

Nous partons au Japon en famille (mon épouse, mes deux filles de 16 ans et moi-même) pour 2 semaines du 18 avril au 3 mai prochain (vacances scolaires des Franciliens que nous sommes). Nous avons l’habitude de voyager et nous aimons bien organiser notre périple par nous-mêmes. Ce sera notre premier voyage au Japon.

Nous avons décidé ce voyage en septembre dernier. Nous nous sommes tout de suite « mis au Japonais », j’ai eu la chance de pouvoir m’inscrire à un cours de Japonais, une heure par semaine dans ma commune, et nous suivons aussi les cours en ligne de Japanesepod101.com. Pas de quoi être bilingues, mais nous voilà prêts à déchiffrer Hiragana et Katakana et engager des conversations simples.

Nous avons réservé nos vols en novembre, avec Finnair via Helsinki jusqu’à Nagoya (625 Eur / personne, les vols pour Tokyo étaient nettement plus chers) après avoir mis de côté les vols directs (trop chers) et les offres bon marché d’Aeroflot (on ne sait jamais…) et de Qatar Airways (correspondance de 5 à 10 heures, et quand on regarde de près un globe terrestre, le Golfe Persique n’est pas vraiment sur le chemin du Japon !).

Nous voyagerons en train avec des JR Pass achetés chez « vivre le Japon », le meilleur tarif que j’ai trouvé après une brève recherche.

Nous avons opté pour un périple assez classique : Takayama (2 nuits), Kyoto (4 nuits), Hiroshima (2 nuits), Tokyo (5nuits). Nous avons préféré limiter le nombre d’étapes, en prévoyant de « rayonner » quand c’est possible (une journée à Nara depuis Kyoto, par exemple). Contrairement à nos habitudes, nous avons déjà réservé tous les hôtels, par facilité et aussi parce que beaucoup d’hôtels étaient déjà complets pour cette période.

Inquiet de la chute de l’Euro, j’ai acheté des Yens mi-mars dernier chez multi-change.com (le meilleur taux que j’aie trouvé), mais depuis, le cours de l’Euro remonte… !

Côté accès à Internet, comme nous sommes une famille plutôt geek, nous avons loué un routeur mobile chez Rentafone Japan qui nous permettra d’avoir un accès au net par wifi en permanence, en tout cas dans toutes les villes et aussi dans le Shinkansen. Rentafone envoie le routeur directement à notre premier hôtel. A la fin du séjour, il suffit de mettre le matériel dans une enveloppe et dans une boîte à lettres.

Dans une semaine, nous serons dans l’avion, je vous raconterai…

Article intéressant ?
3.5/5 (2 votes)

Commentaires

Ajouter un commentaire