J-6 Rebun

Aujourd'hui nous quittons notre doux minshuku à Fudanomari pour une randonnée.

On a pris le bus (seul et unique) à 7h09. Pour arriver au cap Sukoton à 7h26. Delà on a réalisé la randonnée intitulée cape tour course qui descend jusqu'au cap Sukai. Comptez 9km environ. Nous sommes de bons marcheurs, nous l'avons réalisé en 3h.

Ensuite, nous avons réalisé la principale randonnée de l'île la 8hour course de 13km environ. On a mis 5h avec les pauses. Mais attention aux moustiques ! On s'est fait dévoré !

Cette randonnée se termine à Kafukai.
De là vous avez deux solutions:
- soit vous continuez sur la rebun forest course de 3h qui amène à Kafuka
- soit vous prenez le bus à Kafukai pour retourner à Rebun. Sachant qu'il faut tenir compte des horaires de bus mais aussi du fait qu'à Kafukai ya rien !

On a donc continué la randonnée.

Arrivés a Rebun notre pension est venue nous récupérer au terminal des ferrys. Comme je le disais dans l'article précédent c'est assez courant sur l'île et surtout très pratique car vous pouvez leur demander de garder vos valises et qu'ils vous les ramène le jour et l'heure de votre départ au ferry.

Pour notre part nous avons logés à la pension UNI. Cette pension fut recommandée par le lonely planet. Personnellement, je ne la recommande pas pour ceux qui sont à la recherche d'authenticité. Malgré la possibilité d'aller a l'onsen ( qui est vraiment extra!) Avec leur navette. Cette pension de type japonaise se la joue à l'occidentale de part ses chambres et ses plats.

Conclusion:
Balade très agréable avec un certain niveau demandé selon les passages. Mais réalisable du nord vers le sud ou inversement (d'ailleurs beaucoup de personnes le faisait en sens inverse).

Les sentiers sont très bien balisés mais nous avions quand même acheté une carte au magasin mont Bell à Sapporo au cas où.

Il y a des points d'eau régulièrement. Mais il faut pensez à prendre de quoi manger le midi.

Attention avec le bus! Pensez à arriver bien à l'avance à l'arrêt car il y en a qu'un et on a faillit le louper, alors qu'on était présent 30min à l'avance!!!

Si vous loger en pension ou en minshuku pensez au check in. En effet, les japonais mangent très tôt (18h) et vous demande pour cela d'arriver vers 16h.

Budget:
1580yen (bus pour deux personnes) + 23760yen (une nuit pour deux personnes à la pension UNI)

Article intéressant ?
5/5 (2 votes)

Galerie photos

  • img_20160824_085227
  • img_20160824_085248

Découvrez les autres articles de Maxas

Commentaires

25 Octobre 2016
20:54

Merci pour l'article. J'ai une petite question : est-ce que les tarifs des hôtels sont toujours aussi élevés sur l'île ? Ça fait quand même un sacré budget....

25 Octobre 2016
21:26

Oui les hébergements sont hors de prix et Airbnb n'est pas aussi présent que dans le reste du Japon sur Hokkaido. Le plus cheap des hébergements reste le camping. Mais tous ceux que nous avons vu sur rebun nécessite une tente. Nous avons opté pour le minshuku et la pension et on ne le regrette pas vu la qualité de l'hébergement et des repas. Mais nos portefeuilles s'en souviennent !

Ajouter un commentaire