J5 Sapporo -> Rebun

Partons pour un périple sur plusieurs jours à Rebun, une île d'environ 80km2 au nord ouest de Wakkanai.

C'est une île réputée pour sa flore sauvage et des randonnées. À proximité se trouve l'île de Rishiri avec le mont Rishiri. On peut faire son ascension mais selon les sources que j'ai pu trouver c'est assez difficile et certaines portions sont dangereuses. Par ailleurs, on dépend du ferry et celui-ci n'admet pas les horaires les plus aisées... Pareil pour le JR. En effet, c'est assez difficile de se rendre à Wakkanai et faire une randonnée dans la journée à cause des horaires des ferry. Il faut donc dormir sur place. Il reste sinon l'avion, mais tout mis bout à bout ce n'est pas rentable...

Pour information, voici notre périple au départ de Sapporo...

Nous avons pris le JR super soya à Sapporo à 7h48 pour arriver à Wakkanai à 12h53.

Nous avons tuer notre attente en allant au Wakkanai kō kita bōhatei dōmu, situé à 10min à pied de la gare.

Ensuite, nous avons pris le ferry dont le terminal n'est qu'à 10min de la gare. Puis nous avons embarqué pour le ferry à 14h45 pour une arrivée à Rebun à 16h40.

La compagnie de ferry qui assure la traversée pour Rebun, mais aussi rishiri et Sakhaline est la compagnie Heartland ferry.

À son bord on peut admirer la vue du mont rishiri sur la passerelle supérieure ou se reposer dans l'espace commun sur des sieges type avion/train ou des tatami selon le bateau. Pour les personnes motorisées, on peut déposer en cale son véhicule.

Arrivé au terminal, j'avais réservé un minshuku à fudanomari pour se trouver assez proche du Cap sukoton pour la randonnée du lendemain. Lors de ma réservation, la personne s'est gentiment proposée de venir nous récupérer au terminal sans supplément !

Ce service en plus doit être une généralité sur l'île... Car sur le parking beaucoup de minibus y stationnent.

Sinon il y a le seul et l'unique bus qui effectue la traversée. Assez reconnaissable par sa carrosserie colorée avec des mascottes.

Petite parenthèse sur le logement....j'ai trouvé par hasard le minshuku kaido. C'est une très bonne adresse que je recommande fortement. En plus du service de navette, le personnel (familial) se plie en quatre pour vous servir dans un anglais certes, inexistant mais c'est cela qui rend l'endroit si typique.

Comme la coutume le veut il n'y a pas de salle de bain dans les chambres. C'est donc douches communes ! bien évidemment les femmes sont séparées des hommes. Et tout se fait dans la bonne humeur et dans la joie. Au niveau des repas c'est toujours pareil en salle commune sur tatami. le repas est excellent et le poisson est frais et est pêché par le maître de maison le jour même. Bref pour ceux qui ont des gros estomac cette adresse c'est même faite pour vous. les futons sont de bonne qualité ce qui permet un sommeil très reposant. Par ailleurs, la vue du coucher et lever du soleil sur la baie de fudomari est très appréciable.

Budget : 2260yen par personne pour le ferry + 10000yen par personne pour le minshuku.

Article intéressant ?

Galerie photos

  • img_20160815_105531
  • img_20160815_084525
  • img_20160813_094020

Découvrez les autres articles de Maxas

Commentaires

Ajouter un commentaire