img_20150825_143954

J4 - Ryogoku - Akihabara - Palais Impérial - Ginza

Aujourd'hui... Il pleut !

Qu'à cela ne tienne, on va au musée !

Direction Ryogoku pour le musée Edo Tokyo.

Or nous sommes arrivés en avance donc après une breve balade dans le quartier des sumos, une photo souvenir devant le Kokugikan, nous sommes allés au Kyuyasuda. Un petit jardin gratuit qui peut valoir le coup d'œil si vous attendez quelquechose comme nous ^^.

Ensuite direction le musée.

Compter au moins 3h pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur car il est vraiment intéressant à voir. Vous y trouverez pleins de maquettes sur des quartiers entiers de Edo. C'est plus qu'un musée où on ne fait que regarder, c'est un musée ludique, idéal pour se plonger dans l'histoire !

Puis nous voici partis pour Akihabara.

Je vous conseille de rentrer dans ses grands maagasins comme Yodobashi ou Akiba zone pour vous rendre compte de tout ce qu'il fait le charme de ce quartier. Ok, après 3-4 magasins c'est toujours la même chose plus ou moins mais c'est quand même à voir.

Si vous cherchez un endroit pour faire vos achats souvenirs... DON QUICHOTE ! le fameux bulding où loge le théatre des AKB48 (et oui je suis fan) avantage ? on y trouve de tout : goodies, produits de beauté, cosplay, nourriture etc... avec un avantage non négligeable... LA DETAXE !

Nous avons arpenté les rues pour enfin avoir la chance (ou pas car ya que ça) de se faire embrigader par une maid de Maidreamin'. Une chaine de Maid café. alors ça c'est bine un truc à faire même si vous ne parlez pas du tout japonais. Bon ok, il existe d'autres maid comme celui qui est dans le don quichote mais bon libre à vous de vous en tirer pour 100 euros d'addition !

Après un bon petit repas direction la gare de Tokyo et le palais impérial.

Ce n'est pas le plus beau des quartiers car on ressent une forte envie de s'occidentaliser avec des buldings et de grands trottoirs.

Mais n'est-ce pas cela Tokyo ?! une ville a plusieurs visages...

Hélas on ne voit pas grand chose du palais, et les jardins ne sont pas non plus hyper sensationnels. Un rapide coup d'œil et hop on va à Ginza pour se faire plaisir... non pas à Chanel, Vuitton... Mais UNIQLO et GU.

Si vous chercher des vêtements de bonne qualité, pas cher, avec la détaxe et surtout où vous européen vous pourrez trouver votre taille, ALLEZ Y !!!!!

Surtout que Ginza offre un UNIQLO qui se proclame le plus grand du monde (sur 12 étages je pense qu'il doit l'être) et le sel de Tokyo à avoir la détaxe).

Bref c'est avec 10kg de souvenirs et vêtements en tout genre que nous rentrons exténués de notre journée !

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Maxas Dernière mise à jour le 20 décembre 2016