img_20150818_091605

J1 - J2 - Arrivée sur Tokyo et Découverte de Harajuku/Shibuya

J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice sur la documentation de ce fabuleux blog sur le Japon. En effet, pour l'élaboration de ce séjour de 12 jours à Tokyo et ses environs, je me suis pas mal inspirée par les articles référencés.

Mais maintenant, passons aux choses sérieuses !

TOKYO nous voilà ! Et avec un budget Shopping NO LIMIT, ça va faire mal !

Notre périple commence dés la sortie de l'avion où nous avons subi une vague de chaleur nous empoignant dés notre arrivée: Yokoso !

Mais là où on sait qu'on est bien arrivé c'est lors des formalités de douanes, bagages : en même pas 1h on était déjà au comptoir de la JR pour retirer nos JR.

En suite direction le Narita Express (qui est déjà compris dans le JR) et qui nous a acheminé en 1h30 à Shibuya, dans un confort et dans une propreté qui ferait pâlir nos RER. Là aussi le service nippon est plus que satisfaisant, au moment de prendre nos JR pass, j'ai demandé des informations à la guichetière (très sympathique au passage, mais ça je ne vous apprends rien sur les japonais) qui m'a donné un billet pour celui-ci en prenant soin d'entourer ma place.

Une fois à l'appartement (et avec une bonne douche !) nous avons visité notre quartier : HARAJUKU !

L'appartement nous l'avons eu avec AIR BNB et je ne saurai que trop de vous conseiller ce genre d'hébergement ! Dans notre cas nous avons pris le nécessaire pour le petit-Déjeuner pour ne pas avoir à descendre au convini tous les matins. Mais c'est vraiment mieux qu'un hotel et ça vous permet de vous immiscer directement dans le vif du sujet ! Par ailleurs, les 3/4 des annonces comprennent un petit hot spot wifi pour avoir internet tout le temps sur vous.

Nous avons visité le Yoyogi Parc avec le temple Meiji. La visite dure une petite heure et est très reposante... si on oublie les cigales japonaises !! Vous souvenez vous de ce bruit dans les animés ? Eh bien là c'est puissance 100 !

Ensuite direction Takeshita et Omotesando, les temples de la mode (et de la nourriture! vous trouverez à manger tous les 10m (et ce n'est pas une expression!)) pour finir au début de la nuit (18h) au Crossroad de Shibuya. Ce quartier est vraiment très animé et finir le soir par cette étape est très agréable.

FIN DE LA PREMIERE JOURNEE

Conclusion:

- le décalage horaire est bien supporté malgré 12h de vol (de jour), il faut surtout pas s'arrêter et on tient aisément toute la journée.

- les transports et la localisation des lieux sont très simples et je confirme le fait qu'on a pas besoin d'un tour operator pour aller au Japon.

- la chaleur est bien là, mais vu qu'on peut rien y faire autant faire avec: bouteille d'eau et serviettes éponges sont de rigueur !

Par Maxas Publié en août 2015 - mis à jour en septembre 2015