img_20160810_120730

J1-J Départ de Paris - Arrivée à Sapporo

Ça y est le départ est proche !

Après avoir soigneusement pesé nos valises, direction Roissy pour le vol de 21h avec la compagnie Korean Air à destination de Séoul.

Il n'existe pas de vol direct pour Sapporo, on a donc décidé de faire escale à Séoul, vu que l'on connaissait déjà Narita/haneda.

Au sujet de la compagnie corean air, je la recommande fortement . Elle n'est pas plus chère que les autre et propose des sieges en classe économique avec de la place pour les jambes. Par exemple, mon conjoint qui fait 1m83 à pu étendre ses jambes sans poser de problème à la personne de devant !

Et cela fut le cas dans les deux vols, et donc ce n'est pas une spécificité de l'A380. Par ailleurs, le service est irréprochable et les repas plus que corrects.

Petit bémol, le contenu multimédia.

Effectivement voyager sur une compagnie étrangère peut provoquer des désagréments sur le contenu multimédia. Peu de choix en anglais, aussi bien en film, série, ou musique. Autant avoir une tablette bien garnie: qui d'ailleurs peut être rechargée avec les ports USB !

À notre arrivée à Sapporo, on apprécie l'amabilité des japonais (à Séoul aussi, les coréens sont adorables je vous rassure!) Les bagages arrivent toujours à une vitesse fulgurante et c'est en moins d'une heure que l'on peut se diriger vers la station JR pour rejoindre Sapporo en 45min.

Or, la boutique du JR étant fermée on a du payé un ticket. (Chose assez saugrenue, elle ferme à 17h!!!!) .

Par ma suite. Nous avons pris le métro (beaucoup plus facile à utiliser qu'à tokyo car il n'y a que 3 lignes!) pour rejoindre notre Airbnb où nous sommes tombés dans les bras de morphée... Il était minuit !

Budget : 1840 yen par personne (ticket de JR en classe économique siège non réservé + ticket de métro jusqu'à notre appartement)

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Maxas Dernière mise à jour le 11 août 2016