Rejoindre Tokyo depuis l'aéroport d'Haneda par rail

Comment rejoindre Tokyo par le train depuis l'aéroport de Haneda ?

 

Voici deux petites astuces pour rejoindre Tokyo depuis l'aéroport de Tokyo-Haneda par rail. Ce qui revient moins cher que les autres modes de transport lorsque vous êtes seul.

 

La première de ces solutions est de prendre le train de la ligne Keikyu. Cette ligne qui relie Tokyo à Yokohama effectue des haltes dans chaque terminal de l'aéroport de Haneda. Plusieurs grandes gares de Tokyo sont desservies comme Shinagawa, Ueno, Tokyo, Shibuya, Ginza...

L'arrêt de Shinagawa est le premier arrêt où est raccordé la Yamanote line. Il faut compter environ 11 minutes entre l'aéroport et la gare de Shinagawa.

 

La seconde solution est de prendre le monorail qui relie directement l'aéroport à la gare de Hamatsusho. Le monorail dispose lui aussi d'une halte dans chaque terminal de l'aérport. Le temps de parcours est plus court puisqu'il dure environ 15 minutes alors que par la la ligne Keikyu pour aller à Hamatsusho est un peu plus long. A noter que la gare d'Hamatsusho est aussi une gare de correspondance avec la Yamanote line.

La fréquence des départs du monorail est comprise entre 3 et 5 minutes selon l'heure de la journée.

Article intéressant ?
5/5 (1 vote)

Commentaires

Ajouter un commentaire