Bonjour tout le monde

Passionné par le Japon, j'y ai effectué trois voyages, le premier pour des raisons professionnelles en 1980, le second en voyage accompagné en 2000 et je rentre à l'instant du dernier avec un ami photographe et planifié par mes soins. Un peu déçu parce que l'effet de surprise ne fut pas au rendez-vous et que les érables commençaient tout juste à prendre leurs belles couleurs automnales, mais toujours autant enchanté par ce pays.

J'ai plusieurs questions à poser aux experts de ce site, d'abord celles qui me passent par la tête, il y en aura d'autres plus tard :

  1. Que signifient les chiffres romains arabes frappés sur les pièces de monnaies ?
  2. Pourquoi, s'il est possible dans les jardins de photographier, ne l'est-il pas en utilisant un trépied, est-ce pour éviter de labourer le sol ?
  3. J'ai remarqué que tous les tires-fonds maintenant les rails sur les traverses des lignes de Shinkansen étaient marqués avec un trait de peinture blanche perpendiculaire aux rails et recouvrant la fois la tête des tires-fonds et la semelle d'appui, est-ce qu'une caméra embarquée sous la rame filme les éventuels déplacements de ces marques afin de les signaler aux services d'entretien ?

Ayant ramené un très grand nombre de photos qu'il serait impossible de charger sur ce blog, je me permets de vous renvoyer à mon site sous : [ http://www.pbase.com/cendres/japon_2013 ] pour pouvoir les découvrir et vous remercie d'ores et déjà de vos prochaines réponses et visites.

A bientôt et bien cordialement.

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par kurashiki Dernière mise à jour le 20 novembre 2014