dsc00856

Mon premier voyage au Japon. Tokyo et alentours

Bonjour à tous. Je m'appelle Kevin, j'ai 20 ans.

Je suis allé pour la première fois au Japon en Janvier 2014. Pour ce premier voyage, qui était attendu depuis longtemps, je suis allé uniquement à Tokyo et deux petites excursions: Le Mont Takao et Nokogiriyama.

Je souhaite partager quelques photos sur Kanpai, qui est un site formidable sur le Japon. Comme j'ai pu le constater je ne peux envoyer que 20 photos par article, ainsi j'ai du faire un choix parmi mes 731 Photos, ce qui n'est pas forcément évident.

Avant de donner quelques commentaires personnels à propos de certaines photos, je souhaite vous parler rapidement de mon histoire avec le Japon. La première fois que je me suis réellement intéressé au Japon, n'étais pas une occasion où l'on s'intéresse généralement à faire du tourisme dans un pays. En effet, ce qui à attiré mes yeux vers le Japon plutôt que n'importe quel autre pays du monde était le tremblement de terre de 2011. J'ai entendu parlé de ce tremblement, comme tout le monde, je l'ai suivi à la télévision, et seulement quelques jours après, je me retrouvais pris d'une fascination pour le Japon, pour ce qui'il est vraiment, tout ce qu'il y a à y voir, son côté unique et différent des autres pays. Bref, une information internationale sur une catastrophe m'a poussé à une première recherche sur internet sur le Japon, pour une suivante et des milliers d'autres jusqu'à ce que le Japon fasse parti de moi. Et alors que tout le monde pensait qu'il ne fallait pas aller au Japon durant de nombreuses années, l'unique chose que j'avais en tête, c'était d'aller au Japon le plus rapidement possible. Ce que j'ai fait 3 ans plus tard. Entre ma découverte du Japon et mon premier voyage, je me suis largement introduit aux dramas et aux films Japonais, ainsi que quelques chanteurs.

Mon premier voyage était concentré autour de Tokyo car il devait être court (une dizaine de jours), dû au fait que je partais pendant des vacances imposées et non choisis et que je ne voulais pas le repousser. Je suis parti le Premier jour de mes vacances et je suis rentré la veille de ma reprise du travail. C'était évidemment un peu court, mais ce n'est que le début de mon expérience avec le Japon.

Parmi les photos que j'ai choisi, vous pouvez apercevoir le Mont Fuji vu d'avion, la foule marcher vers 'Meiji Jingu. J'ai également photographié la preuve qu'une cerise côute plus de 1€ et qu'un Melon coute 40€ car dans ma famille, personne ne m'aurait cru sans photo! J'ai choisis plusieurs photos de temples, essentiellement touristiques. Quatre photos faisant partie de mon escapade à Nokogiriyama sont dans cet article. Je conseille cette excursion à tout le monde, c'était très agréable. Vous pourrez aussi voir la grande roue d'Odaiba devant le couché de soleil, ainsi que ma chambre d'hôtel très petite mais confortable. Elle ne coutait que 5000Y par jour, avec une petite salle de bain privée. Je trouve que c'était un très bon prix, d'autant plus que l'hôtel était situé entre deux stations de métro.

Je tenais aussi à dire que le Japon, n'est pas cher. En tout cas, quand on dit que Tokyo est la ville la plus chère au monde, je ne suis pas tout à fait d'accord. Il est vrai que Tokyo peut-être chère pour ceux qui en ont les moyens. Quand j'avais acheté ma valise à Tokyo pour remmener des souvenirs en France (je n'était parti qu'avec une valise en cabine), celle que j'ai prise valait environ 7000Y, ce qui était très raisonnable compte tenu de sa bonne qualité, mais dans le même magasin, il n'était pas rare de voir des valise à 60.000Y. Et bien j'ai l'impression que c'est la même chose pour tous les domaines. Il y a de tout pour tous les moyens que ce soit l'hébergement, la nourriture, les activités...

A bientôt. Je suis très content de pouvoir partager tout ça avec tout le monde.

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par kevin Dernière mise à jour le 08 janvier 2015