Coin locker - コインロッカー casier

Valise ou sac de voyage ? Bien choisir ! Et taille/prix Coin Locker (casier)

Bonjour,

Le choix des valises est, je pense assez important dans un voyage à l'autre bout de la planète. En effet, après deux voyages au Japon, je me suis rendue compte qu'il était plus simple de voyager avec tel ou tel type de bagages.

- Le sac de voyage : c'est pas mal car on peut mettre beaucoup plus de choses qu'une valise. On peut bourrer un tas de choses. Mais au final, ce n'est absolument pas pratique. Le côté difforme que prend le sac devient une contrainte. Comme au Japon, il y a de très grands casiers pour mettre les valises, combien de fois je me suis vue en train de vider une partie de mon sac de voyage car il était trop gros et difforme pour le faire rentrer dans le casier. Pareil pour le sac de voyages cabine, galère à faire rentrer correctement dans le compartiment prévu à cette effet.
Également, le sac de voyage n'a que 2 roues donc le système de traction est plus difficile et il suffit que la canne télescopique soit de mauvaise qualité que dès qu'il y a le moindre obstacle comme une marche de trottoir le sac se retourne en vous emmenant le poignet avec.

Après deux voyages au Japon avec des sacs de voyages, je me suis rendue compte que le sac de voyage n'était pas géniale. Donc cette année j'ai opté pour des valises.

- Après avoir trouvé une super offre sur un site internet de bagagerie, j'ai pu acheter un lot de valises. Ce qui est important, est que chaque valise possède 4 roues. En effet, lorsqu'on attend dans les files d'attentes de l'aéroport où autre en faisant du "sur place" et trois pas toutes les 5 minutes, il est plus simple de pousser sa valise que de la tracter (comme le sac de voyage) en lui donnant un coup de genoux pour la remettre en position de rouler. Egalement, lorsqu'il faut la mettre dans un casier dans une gare ou autre, la valise n'est pas difforme et rentre toute seule dans le casier, sauf si cette dernière est trop grosse.

Après choisir en valises dures ou souples, il faut voir. J'ai choisi les miennes qui sont en polycarbornate (nouvelle matière à la mode et à priori solide et qui absorbe les chocs). On verra lorsque j'arriverai à Tokyo dans quel état arriveront mes valises. Mais je ne me fais pas trop de soucis contrairement à mon voyage en Italie où entre Naples et Milan mon sac de voyage a vraiment pris cher !
J'ai donc choisi un modèle assez coloré, qui permet de les reconnaitre au premier coup d’œil lorsqu'elle arrive sur le tapis roulant et aussi en cas de vol ou quelqu'un qui se trompe de valise, ça se repère tout de suite.

Sur les bons conseils d'Annie (ceux qui suivent Kanpai, régulièrement sauront de qui je parle), concernant l'étiquette que l'on met sur ces valises avec son nom et son adresse. Il est préférable d'en acheter une qui ne montre pas directement votre adresse.
Une étiquette où il soit nécessaire de lever une languette ou n'importe quel autre système. en effet, certaines personnes vont dans les aéroports pour repérer ce genre d'infos et comme ils voient que vous partez, ils peuvent aller cambrioler, ou faire un projet X (faire une grosse fête dans une maison vide qui au final finie par être saccagé) dans votre maison.

Bon choix entre valise et sac de voyage pour vos futures voyages ^^

Petit détail pour les casiers (Coin locker) ^^ (http://www.jreast.co.jp/e/stations/pdf/info_coinlocker.pdf)

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par kamepawa Dernière mise à jour le 20 novembre 2014