Envoi du dossier à l'école pour l'immigration

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles dans l'avancement de mon visa.
Après avoir fouillé dans mon passé, chercher les informations concernant ma famille, fait des tonnes de scan... Ca y est mon dossier de visa est enfin prêt.

Après validation par l'école de la version numérisée, j'ai eu l'immense chance de l'envoyer par chronopost international pour la modique somme de 58€.
Bon faut avouer qu'il y avait un gros pavé assez lourd. Puis comme l'immigration japonaise demande beaucoup de choses, ça remplit vite l'enveloppe, alors autant l'envoyer en mode rapide et surtout en suivi des fois qu'ils perdent les documents entre le camion et l'avion.

Après quelques péripéties, ou il manque un document de mon ancien employeur, l'attestation bancaire qui tarde à arriver, déposer le dossier in extremis avant la levée du samedi du courrier...

J'ai pu tout mettre dans l'enveloppe et envoyer mon dossier dans les temps ^^ Autant dire qu'après tout ce remue-ménage, j'étais enfin soulagée =

よかったあああああああああああああああね^^

Maintenant le plus long et le plus dur : attendre la réponse de l'immigration japonaise au mois de février afin de pouvoir acheter le billet d'avion qui coûtera une blinde puisque je l'achèterai 3/4 semaines avant (là où c'est le plus cher). On fera avec et avec un peu de chance je trouverai un bon plan.

Voili voilou ^^

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par kamepawa Dernière mise à jour le 08 septembre 2015