Osushi

Création de sushi bonbons - にぎにぎおすしやさん

Bonjour à tous ^^

Je continue dans ma découverte des bonbons japonais. Aujourd'hui je vais parler des bonbons sushi à faire "soi-même".
Les emballages sont toujours attractifs quelque soit le bonbon présenté, avec en plus l'explication claire de ce qu'il va falloir faire.


Donc nous allons retrouver tous les sushi, "riz" et "poisson" emballés individuellement. Ca ressemble beaucoup à une plaquette de médicaments, lol^^ Chaque partie est emballée individuellement afin de nous offrir la joie de créer nos propres bonbons sushi.
On n'apprend pas à jouer les apprentis chimistes pour autant, mais ça reste ludique et sympa (je trouve ça super pour des enfants).

Il existe donc plusieurs goûts :

ライス/riz = バナナ/banane (je n'avais pas du tout reconnu le goût mais c'était quand même bon).

Les bonbons roses :
エビ/crevette = すもも/prune japonaise
タコ/poulpe = すもも/prune japonaise

Sumomo = qu'est ce que c'est ? : すもも (petit lien wikipédia)

Les bonbons jaunes :
赤貝/アカガイ/palourde rouge = レモン/citron (je ne sais pas pourquoi ils ont choisi un bonbon jaune, car sur un sushi c'est rose/orangée)
イカ/calamar = レモン/citron
タマゴ/oeuf = レモン/citron
イクラ/oeuf de saumon = レモン/citron

Après avoir sorti tous les bonbons de leur emballage et avoir associé chaque tranche de sushi à son morceau de riz, voilà ce que ça donne.

Ils sont très bons, le goût est agréable et forcément comme c'est trop bon, bein y en pas assez. Je les ai commandé sur Candy san.

Je pense que le prochain article sera sur le kit de fabrication des ses propres bonbons ^^

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par kamepawa Dernière mise à jour le 20 novembre 2014