Billet d'avion

Bonjour, bonjour ^^

Ca y est le second élément le plus indispensable à mon projet : le billet d'avion ! Il est enfin en ma possession ! C'est en quelque sorte l'étape qui concrétise le tout, bien que là j'ai fais les choses à l'envers puisque je n'ai pas encore mon visa !
Mais là plus moyen de reculer, à moins d'avoir un motif légitime et sérieux et surtout d'avoir pris l'assurance, le billet n'est pas remboursable.

Il n'aura pas fallu longtemps pour que je me décide à l'acheter, en effet, je voulais absolument l'acheter sur British Airways et cela pour 4 raisons :

- En terme de sécurité aérienne, d'entretien des avions c'est une compagnie sérieuse.
- Le retour est modifiable gratuitement et non payant comme beaucoup de compagnies (en moyenne 150€).
- Je continue également de cumuler des points sur mon compte british airways et qui sait, peut être qu'un jour j'aurai un billet gratuit ^^ (Le cumul peut être fait également via les autre compagnies adhérentes au même programme).
- Lors de mon dernier voyage, j'avais pris British Airways et j'en avais été très satisfaite.

Départ de Genève le 25 Mars arrivée Narita le 26 Mars avec seulement 1h20 d'escale à Londres, ce qui à mon avis permet de descendre de l'avion, passer le contrôle douanier de l'aéroport de Londres, de s'acheter un truc à boire et d'aller aux toilettes puis ensuite de se rediriger vers la nouvelle porte d'embarquement pour prendre le prochain vol. Donc ça devrait le faire sans problème.

Maintenant, il me manque le visa qui devrait être validé fin février par l'immigration japonaise. Je prie pour l'avoir et le recevoir surtout dans les temps. De ce fait, j'ai quand même décidé d'acheter mon billet maintenant, car je ne suis pas sure que 3 semaines avant mon départ j'aurai eu un prix intéressant, puis fini les prises de tête à regarder jours et nuits toutes les offres des compagnies aériennes.

J'aurai au final un retour échangeable gratuitement ainsi qu'une deuxième valise (que j'ai payé mais ça va), soit au total 3 valises (2 valises en soute et 1 valise cabine). Je vais m'amuser à mon arrivée à l'aéroport de Tokyo, lol^^ Mais comme je ferai appelle au service Takkyubin, je devrais bien m'en sortir ^^

Maintenant il ne me reste qu'à patienter ^^

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par kamepawa Dernière mise à jour le 20 novembre 2014