Kopan

Barbe à papa au cola qui se transforme en chewing-gum - わたガムシュワコーラ

Troisième test de bonbons aujourd'hui : la barbe à papa qui se transforme en chewin gum.
L'idée était sympa, puis je trouve ça innovant (je ne pense pas avoir déjà vu ça en France).

Lorsque l'on ouvre le sachet, on peut sentir l'odeur du cola qui est agréable. Ce devrait donc pas être trop mauvais !
Ensuite la barbe à Papa est posée sur un petit papier, à quoi sert-il ? Bonne question puisqu'il n'y en a qu'un, il ne sert donc pas à ce que la barbe à papa ne rentre pas en contact avec le sachet. Je pense pour absorber l'humidité puisque le principe de cette barbe à papa se transforme en chewing gum au contact de la salive.

Concernant le procédé chimique qui permet cette transition, je n'en sais rien, je ne suis pas assez calé. Mais c'est plutôt sympa comme expérience.

Première sensation lorsque l'on prend un morceau dans les doigts, ça se déchire très facilement.
Ensuite lorsque l'on met un morceau dans la bouche, je trouve que la sensation barbe à papa est bien présente (normale puisque s'en est ^^), mais elle fond très vite au contact de la salive et de la chaleur de la bouche pour se transformer en chewing gum.


Cependant, pour avoir un chewing gum qui tienne bien en bouche, il faut au moins prendre 2 ou 3 grosses bouchées. Sinon, il n'y a pas assez de matière pour que le chewing gum se forme et reste. C'est comme les sucettes qui associent le chewing gum au milieu. Si on croque, le chewing gum il sera manger en même temps que la sucette et ne restera pas.

Concernant le goût, j'ai bien retrouvé le cola et qui pétille un peu. La sensation est agréable.
Si on a pris assez de barbe à papa pour le chewing gum, ça sera bon, il se mâche assez longtemps (au goût cola). Mais concernant sa texture, il ressemble beaucoup aux chewing gum qui sont dans les sucettes. Autrement dit, ce n'est pas la qualité d'un chewing gum Hollywood ou freedent...

Mais ce bonbon remplie bien ses fonctions : innovant, bon et amusant. De quoi surprendre ces amis ^^
Bon produit ^^

Pour le trouver : Candy San, n'oubliez pas que vous pouvez avoir 5% de réduction sur votre première commande.

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par kamepawa Dernière mise à jour le 20 novembre 2014