Main Shrine, à coté d'Harajuku

Voyage à Tokyo, Novembre 2014

Bonjour à tous !

J'écris cet article afin de partager mon experience avec le Japon. En effet, j'ai eu l'immense plaisir de pouvoir réaliser un de mes rêves, et partir au Japon, à Tokyo et ses environs pendant près de deux semaines, au mois de Novembre 2014. Ce fut des vacances vraiment extraordinaire pour moi, et j'aimerais donc partager ça avec vous tous !

Pour commencer, voici le lien d'une vidéo résumant mon voyage, où on voit la plupart des lieux cultes de Tokyo :

J'ai donc décollé de Paris, à l'aéroport Charles de Gaulle. Une fois arrivé à Tokyo, j'ai donc rejoint mon Ryokan, à Ueno. Première impression : Ville tellement propre qu'on a presque envie de dormir par terre ! Les gens sont accueillant, et vraiment gentils. Même pas besoin de demander de l'aide pour trouver la navette qui relie l'aéroport de Narita vers Ueno que quelqu'un vient à mon secours !

Une fois installé et la nuit passée, je me lève le lendemain pour aller en direction du Makuhari Messe, à Chiba. J'ai donc passé mes premiers jours à Chiba, pour le célèbre festival de musique, le KnotFest Japan, organisé par Slipknot. J'ai pu voir des groupes extra, comme Man with a mission, One ok rock, ou encore Coldrain. J'ai donc rencontré des gens vraiment super sympa, et évidemment garder contact avec eux pour ma prochaine fois au Japon. Ce premier week-end a vraiment été extraordinaire, et je conseille à tout le monde d'aller à un festival au Japon !

J'ai eu l'occasion les jours suivants d'aller de nombreuses fois à Shibuya et Shinjuku, quartiers vraiment emblématiques de Tokyo, où l'ambiance est reine ! J'y ai aussi rencontré des gens incroyables, et vu des magasins plus que fantastique, comme la tour 109 Men de Shibuya, ou encore les nombreux Tsutaya et Tower Records (Magasins de Musique).

J'ai également pu visiter Ueno de fond en combles, étant donné que mon Ryokan si trouvait (Ryokan Katsutaro, super Ryokan et prix raisonnables). J'avoue m'être perdu de nombreuses fois, mais toujours en découvrant des lieux cachés et super intéressant ! J'ai pu aller au Zoo d'Ueno, que je conseille à tout le monde étant donné la qualité et la propreté du Zoo ! Ueno a vraiment été un de mes quartiers favoris !

Finalement, j'ai visité d'autres lieux, comme Asakusa avec ses nombreux temples, ou également Odaiba, Ile artificiel avec de nombreuses choses à faire. Je suis allé voir un concert de Kuroyume à Odaiba, qui a duré 4 longues heures, et c'était vraiment le meilleur concert de ma vie, tout simplement !

Pour résumer, ce séjour au Japon a été la plus belle période de toute ma vie, j'ai vraiment rencontré une dizaine de gens que je n'oublierais jamais, et visiter des lieux vraiment extraordinaires. J'attend avec impatience mon prochain séjour au japon, en Aout prochain !

J'espère que cet article vous plaira, et j'attend vos questions/commentaires avec impatience !

À bientôt !

Kai GazettE

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par KaiGazettE Mis à jour le 07 février 2015