Premières impressions

Déjà une semaine que je suis partie.

Mon premier bilan n'est pas très positif: ça va être dur, très dur. D'un côté la présence de francophones me rassure, d'autant plus qu'ils sont loin d'être des tyrans, d'un autre je me dis que je risque de ne pas beaucoup avancer ainsi... J'ai pour l'instant encore beaucoup de peine à la compréhension orale. J'arrive à me débrouiller pour la compréhension écrite avec du temps à ma disposition. Mais mon cerveau peine à combiner les deux. Et quant à la production, le vocabulaire me fait défaut...

En plus de ça, l'impression d'être vraiment perçue comme trop étrangère tant physiquement que linguistiquement me met vraiment mal à l'aise. On m'accoste plus facilement en anglais qu'en japonais dans les magasins. Ou on passe à l'anglais dès que je ne comprends pas une phrase.

Sinon, durant cette semaine j'ai surtout essayé de me poser, prendre mes marques et régler les trucs administratifs. Je sais me diriger dans le métro grâce à Paris et Montréal ce qui m'a permis de faire un saut à Akihabara, Shinjuku et au Tokyo Games Show. Je pense faire des articles plus tard à ce propos.

J'espère que je vais réussir à sortir de ma bulle... Bisous.

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par joycedujapon Dernière mise à jour le 20 novembre 2014