20130505_102649

Tokyo : quartiers "Ueno" et "Akihabara"

Balade une bonne partie de la journée dans le quartier Ueno, qui avec son parc, ses musées et son zoo est l'un des principaux centres de Tokyo.

Nous avons visité le musée national de Tokyo qui compte une énorme collection d'art japonais : peintures, sculptures, armures, sabres, céramiques, objet en laque...)

A la sortie du musée, se trouve le zoo de Ueno, mais comme aujourd'hui est un jour férié (c'est la fête des enfants), tous les parents ont décidés de sortir avec leurs enfants.
Nous nous en sommes bien rendu compte !

Nous nous sommes consolés en allant déjeuner

Changement de quartier et de genre : direction Akihabara : ville électrique, temple de la technologie, high tech, japanimation...bref tout pour plaire aux "geek"

On y croise également énormément de "maid café" : les serveuses racolent devant en tenue de soubrette ; eles appellent les clients "maitre" et poussent à la consommation en les divertissant (attention, il ne s'agit pas de prostitués !!)

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par japonane Dernière mise à jour le 08 janvier 2015