20130511_125457

Kyoto : quartiers "central et Gion"

Nous avons passés 2 jours à Kyoto sans trop nous pressés, en mode découverte; il est vraiment très agréable de s'y promener même sous la pluie.

Hier, jour de pluie:
Nous avons visité le musée du manga qui abrite une immense collection de 300 000 mangas.

c'est un peu comme une grande bibliothèque sur 3 étages, on peut y rester la journée pour lire et consulter les mangas (très bien pour les pures fans de mangas).Mise à part cela, il n' y a pas énormément de planches dessins, un peu décevant de ce côté là. En revanche, il y a une bonne reconstitutition de l'évolution du manga des années 40 à aujourd'hui, intéressant de voir les différents styles.

Visite du château Nijo: nous n'avons pas pu prendre de photos à l'intéreur, donc en voici qq unes de l'extérieur sous la pluie :



Aujourd'hui, le soleil est de retour:
Nous nous sommes rendu ce matin au marché de Nishiki : petit marché de légumes, poissons et curiosités locales

On a fait plein de shopping également!!
A ce propos petite anecdote, les japonais s'inclinent énormément pour dire bonjour, au revoir, bref tout le temps... et bien même les mannequins pour pantalons sont penchés : le peuple de la pencherie !

Nous avons repassé la soirée dans le quartier Pontocho, la rue hyper sympa avec ses restos terasses qui donnent sur la rivière, trop bien d'être là-bas!

C'est également dans ce coin qu'on peut y croiser des geishas, des vraies.
on en a croisés quelques unes, mais très difficile à prenre en photos car elle n'aiment pas trop visiblement, bon on a essayé quand même en mode discret, mais le resultat n'est pas terrible ou alors c'est un style artistique, à vous de voir !

Cet article est proposé par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kakikomi. Il ne reflète pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par japonane Dernière mise à jour le 05 mars 2015